Home / Actualités  / Où fait-il bon se loger en 2016?

Où fait-il bon se loger en 2016?

Où fait-il bon se loger, pour le marché de l'immobilier c’est aussi la rentrée ! Et comme chaque année un petit tour d’horizon de notre marché immobilier « s’impose ». Alors, www.lesiteimmo.com, vous propose un petit aperçu des

Où se loger en 2016 ?

Où fait-il bon se loger, pour le marché de l’immobilier c’est aussi la rentrée ! Et comme chaque année un petit tour d’horizon de notre marché immobilier « s’impose ». Alors, www.lesiteimmo.com, vous propose un petit aperçu des tendances immobilières par région, de notre hexagone. Depuis plus d’un an le marché de l’immobilier est sorti de son état de latence, pour offrir un petit bout d’optimisme aux professionnels du secteur. Alors comment se porte l’immobilier dans nos régions ?

Où se loger en Ile de France ?

Commençons par la région de notre Capitale, l’Ile de France où les prix subissent de fortes fluctuations en fonction du type de bien et de leur sectorisation. On note une légère augmentation des prix, tout en constatant que le marché immobilier reste actif. Une grande disparité des prix, notamment dans la petite couronne et une grande couronne, elle, qui semble affiche une meilleure mine. Avec toujours, l’effet grand Paris qui déstabilise la moyenne de la région.

Où se loger en Ile-de-France, lisez notre article…

Comment se loger au Nord de notre Hexagone ?

Au Nord où les primo-accédants dynamisent un peu le marché immobilier, grâce au travail des collectivités urbaines pour améliorer l’environnement en désindustrialisant leur par cet en mettant en avant de nouvelles activités qui attirent les jeunes. Les prix s’orientent toujours à la baisse avec un marché locatif un peu à la traîne. Cependant Lille et Valencienne semblent apporter un regain d’activité qui dynamise la région.

Comment va le marché immobilier à l’Est et où se loger ?

Une grande disparité entre le Nord et le Sud. La région Alsacienne souffre encore beaucoup et le redémarrage de l’activité se fait attendre, malgré quelques frémissements. La Lorraine affiche cependant un regain d’optimisme et Reims semble reprendre quelques couleurs. Les grandes villes de la côte séduisent toujours autant et on assiste même à quelques corrections de prix tant à Nice, qu’à Marseille. En ce qui concerne la région Auvergne-Rhône-Alpes, les perspectives sont encourageantes et Lyon est de plus en plus en vogue. Plus au centre, on trouve un marché plus stable et calme.

Que dit le marché immobilier et où se loger dans le secteur Ouest ?

Dans le Sud-Ouest, les grandes villes et la côte tirent les meilleures opportunités. Avec Bordeaux qui est considérée comme la ville à vivre. Le Pays basque qui séduit toujours autant. La belle cité Rose de Toulouse qui propose une large gamme de produits avec des acheteurs en adéquation. Plus au Nord-Ouest, les financements et les prix répondent aux attentes des acheteurs. Le dispositif Pinel soutient énormément le marché dans les villes comme Nantes et Rennes. Avec une belle embellie pour la ville de la Rochelle qui renoue avec le marché immobilier.

Découvrez nos futurs articles tout au long de la semaine sur chacune de vos régions !

TAGS DE L'ARTICLE:

emeline@lesiteimmo.com

Community manager

Review overview
AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UN COMMENTAIRE