Immobilier : Lille, une ville qui bouge en immobilier

Par Émeline le 28 mai 2018 444 vue(s)
Lille les prix augmentent

Lille remanie complètement son marché immobilier en suspendant l’encadrement des loyers. De quoi redonner de la vigueur aux investisseurs. De plus, la commune ouvre de nouvelles formules d’aides pour favoriser la construction. De quoi réfléchir pour devenir propriétaire.

Lille les prix s’envolent

Malgré une hausse des prix comprise entre 2 et 4 %, le marché de l’immobilier se porte plutôt bien à Lille. D’ailleurs, les stocks des professionnels ont tellement fondu (compter 1 mois en moyenne pour vendre) que la pénurie commence à se faire sentir sur certains types de produits. Les primo-accédants vont peiner désormais pour accéder à la propriété d’une maison. Ils doivent se rabattre sur les appartements pour lesquels, selon le quartier et la surface, les prix évoluent entre 2 000 euros et 4 000 euros. La mairie ayant mis des aides incitatives en place (logement à prix maîtrisé, foncier solidaire) les ménages se rabattent sur le neuf qui leur proposent des prix plus acceptables. Pour les secundo-accédant qui désirent augmenter leur surface, la pénurie est plus importante. Il faut qu’ils envisagent un budget minimum 380 000 euros pour acquérir un logement plus grand dans le Vieux Lille. Le neuf pourra encore faire baisser la note de près de 50 000 euros, mais dans ce cas l’hypercentre n’est plus d’actualité. Retrouvez toutes les maisons disponibles à Lille sur www.lesiteimmo.com.

Lille la location redémarre !

La suspension de l’encadrement des loyers sur la grande ville de Lille relance l’engouement des investisseurs. Avec plus de 150 000 étudiants dans la belle ville du Nord, Lille est un pôle attractif pour les propriétaires. Notamment, sur les petites surfaces meublées qui commencent à manquer sur le marché immobilier et donc se reloue rapidement. Avec un rendement brut moyen de plus de 5 %, les investisseurs se ruent sur les studios. Mais attention aux charges qui pèsent fortement sur les prix.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *