Auvergne Rhône-Alpes : comment se comporte l’immobilier

Par Émeline le 20 septembre 2018 491 vue(s)

Auvergne Rhône-Alpes, la région des trésors cachés et de la gastronomie. Découvrez la tendance immobilière de la région qui reste à la hausse dans la ville de Lyon et sur les produits immobiliers rares ou avec une situation exceptionnelle. Alors quelles sont les villes où les prix restent sur une pente haussière ? Et comment se comportent les prix dans les autres secteurs de la région du Sud Est du territoire ?

Dans quelles villes les prix augmentent encore dans la région Auvergne Rhône-Alpes ?

Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bourg en Bresse, Aix-les-Bains et Chambéry voilà les grandes villes de la région Auvergne Rhône-Alpes qui semblent continuer à progresser en termes de prix. A Lyon c’est en hypercentre que la hausse des prix reste vivace. Grenoble offre de très bonnes occasions aux primo-accédants. A Clermont Ferrand ce sont les pavillons neufs qui sont les plus plébiscités par les acquéreurs. Pour Bourg-en-Bresse, la forte inflation se porte sur les maisons sans travaux. A Chambéry, ce sont les appartements qui présentent la plus forte hausse sur la belle ville du secteur Savoyard. Pour Aix les bains, c’est la pénurie des biens qui pousse les prix à s’affoler + 5 % pour certains produits.

Mais que se passe t’il dans les autres grandes villes de la région Auvergne Rhône-Alpes?

Dans les autres grandes villes de la région, les prix semblent rester sur des valeurs similaires, pas de forte baisse mise en évidence. De quoi rassurer les professionnels de l’immobilier et leurs vendeurs. Mais que se passe t’il en détail ? Prenons St Etienne, ville sur laquelle on ressent une certaine stabilité due à une offre de biens relativement large. Cependant les quartiers affichent de grande disparité de prix. On compte 1500 euros le mètre carré pour les produits les plus élevés hors biens d’exceptions. On note que les familles tendent à s’éloigner du centre-ville et investissent dans d’autres villes proches de la préfecture Ligérienne. Sur les autres villes ont constatent soit une poussée haussière des prix soit une stagnation qui favorise le marché. De quoi faire plaisir aux vendeurs.

Découvrez les trésors de la région Auvergne Rhône-Alpes grâce Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

En bref, Auvergne Rhône-Alpes se porte bien sur le marché immobilier. Retrouvez les annonces disponibles sur le marché immobilier des grandes villes de la région Auvergne Rhône-Alpes en cliquant ici

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *