Crédit immobilier : allégez vos charges en reportant votre crédit

Par Émeline le 24 mars 2020 207 vue(s)
devenir propriétaire ou être propriétaire

Crédit immobilier, une charge mensuelle que prêt d’un tiers de la population rembourse. Une charge lourde, lorsque le confinement ne vous permet plus de toucher votre salaire ou pire vous plonge dans le chômage. Quelles sont les solutions ?

Le report de votre crédit immobilier

Cette solution vous permet de suspendre totalement le paiement de vos mensualités. Ce report est possible sur une période maximum de 12 mois, en une ou plusieurs fois.

Ce report est octroyé dans certains cas seulement. Néanmoins, le contexte actuel rend cette option plus que réelle. Alors penchez vous 5 minutes sur votre contrat de crédit immobilier et recherchez la clause de report.

Cependant, il convient d’être très vigilant à ce que cela implique. Le report du paiement de vos mensualités peut s’avérer assez couteux. Il génère des intérêts supplémentaires sur votre crédit immobilier. Donc prenez le temps de faire une étude approfondie avec votre banquier. Calculez bien le coût complémentaire que le report pourrait engendrer. Attention, si les mensualités sont reportées pour votre crédit les frais annexes, comme l’assurance, sont toujours dus.

Moduler votre crédit immobilier comment ça marche ?

Moins onéreuse que le report, cette option permet de réduire sans frais les mensualités de remboursement de votre crédit immobilier. Cette réduction comprise entre 10 % et 30 % peut s’exercer sur une durée maximum de 12 mois. Les montants restants dus allongent la durée initiale de votre crédit immobilier, dans la limite de 2 ans.

Néanmoins, cette option n’est valable normalement que pour les emprunts déjà en cours de remboursement de plus de 2 ans.

Dernière possibilité l’assouplissement de votre crédit immobilier.

A contexte exceptionnel, mesures exceptionnelles. Si les deux premiers choix ne sont pas possibles ou ne vous conviennent pas. Vous pourrez essayer de négocier amiable avec votre banquier un allègement des charges de votre crédit immobilier.

Les différents partenaires indiquent que l’objectif pour votre banquier est d’assurer la continuité du remboursement de votre crédit.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *