Crédit immobilier : de bonnes nouvelles pour les emprunteurs

Par Émeline le 30 septembre 2020 259 vue(s)
Couple qui vient d'acheter

Crédit immobilier en France, il va être plus facile d’emprunter ce trimestre en France. Le gouvernement à publié les nouveaux taux d’usure valable au 4eme trimestre. DE quoi redonner le sourire aux emprunteurs.

Le taux d’usure revalorisé

 

Le taux d’usure est revu à la hausse pour ce quatrième trimestre. Les plafonds auxquels les ménages peuvent emprunter sont relevés. Ils vont permettre aux banques de financer plus de crédit immobilier. Certains courtiers considéraient le taux d’usure comme trop bas. A compter du 1er octobre, on devrait voir le nombre d’octroi de prêt se relever. Les taux passent à 2,41 % pour les prêts entre 10 et 20 ans et à 2,68 % pour les crédits de plus de 20 ans. Les professionnels du crédit immobilier pensent pouvoir faire passer plus de dossier de crédit.

A qui profitent cette modification ?

Aux ménages les plus modestes bien sûr. Ils vont voir leur possibilité d’emprunt augmenter. Une bonne nouvelle qui va limiter l’impact de la décision du ministre de l’économie. Ne plus financer les crédits immobiliers sur plus de 25 ans et surtout appliquer strictement la règle d’endettement de 33 %. Cette dernière règle exclu un grand nombre de dossiers d’emprunts. Le taux d’usure permet de protéger l’emprunteur d’abus des établissements financiers. Le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) comprend le taux du prêt, les frais de dossier, la garantie et bien évidemment l’assurance. Ce taux est souvent relevé par cette dernière prestation. Les banques proposent souvent une assurance nettement supérieure aux professionnels du secteur. Il est important de surveiller pour tout emprunteur le montant des prestations d’assurance et les frais liés à votre crédit immobilier.

N’oubliez pas, vous pouvez faire appel aux courtiers pour connaître le meilleur prestataire pour votre crédit immobilier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *