Immobilier en France : les prix de l’immobilier des villes où se loger coûte cher

Par Émeline le 14 janvier 2020 1 086 vue(s)

Les prix de l’immobilier en France ont encore progressé cette année 2019. Le-site-immo.com, vous propose une synthèse sur les 10 villes de France les plus chères où se loger. La région Parisienne est la ville la plus coûteuse. Mais certaines villes de province ont nettement augmenté leurs prix au m².

Les prix de l’immobilier : top 10 des villes de province

lyon la première ville la plus chère au m² en province

Lyon la première ville la plus chère au m² en province (Photo – Adobe stock)

Sur le classement du baromètre se loger, la ville la plus chère au m² est la capitale des Gaules. Lyon caracole en tête avec un prix immobilier moyen au m² à + de 5 OOO euros. Puis on découvre, 5 villes où les prix de l’immobilier s’échelonnent de 4 789 euros à 4 113 euros. Cannes, Bordeaux, Aix en Provence, Nice et Antibes sont des villes très prisées, mais où se loger coûte assez cher. Viennent ensuite, Nantes, La Rochelle, Rennes et Toulouse, où les prix de l’immobilier oscillent sur une tranche de prix allant de 3 706 euros à 3 505 euros le m². Une belle progression constatée pour la ville de la Rochelle qui entre dans le top 10 des villes les plus chères de province.

La Rochelle entre au top 10 !

La Rochelle entre au top 10 des villes les plus chers de France (Photo - Istockadobe)

La Rochelle entre au top 10 des villes les plus chers de France (Photo – adobe stock)

Avec plus de 3 600 euros le m², la Rochelle entre en beauté dans le top 10 des villes provinciales, où les prix de l’immobilier s’enflamment. En effet, la belles citée corsaire devient une ville où se loger coûte assez cher. Les acquéreurs ne trouvent plus de logement car la ville est en forte tension immobilière. Acheter un bien immobilier à La Rochelle coûte plus de 8% par rapport à l’année dernière. Une belle envolée pour la ville blanche qui a profité de l’implantation de la ligne TGV Tours- Bordeaux. Les parisiens qui ne se trouvent plus qu’à 2h30 de la capitale semblent éprient de la belle citée de la Rochelle. La ville accueille de nouveaux arrivants essentiellement Parisiens. Du télé-travailleur, en passant par les retraités qui s’échappent de la folie parisienne, la ville passionne les Parisiens qui s’y évadent.

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *