Immobilier neuf : Nantes se démarque de la hausse des prix

Par Émeline le 28 mai 2020 645 vue(s)
immobilier neuf

Immobilier neuf, les prix ne reculent pas malgré l’épidémie du covid 19. D’après certains baromètres du secteur de l’immobilier du neuf, la tendance serait plutôt à la hausse dans les 10 plus grandes villes de France.

Nantes la ville où il faut investir en immobilier neuf

Les baromètres des portails immobiliers spécialisés dans le neuf notent une hausse des prix. Plus de 8 % à Lille, plus de 5 % à Montpellier, Bordeaux progresse de plus de 4 % alors que Marseille ne semble pas suivre cette inflation. Nantes est la seule ville sur laquelle les prix semblent reculer de plus de 2 % en immobilier neuf. Le prix moyen d’un appartement type 3 pièces (type de logement pour calcul de variation moyenne sur les 6 derniers mois) chute de 2,6 % en 6 mois. Le prix pour ce type de logement passe à moins de 300 000 euros sur la belle ville de Nantes.

Comment expliquer une telle tendance en immobilier neuf ?

C’est essentiellement le constat de la pénurie de bien, dans le domaine du logement neuf, qui explique cette tendance haussière. Le nombre de logements construit avant le confinement étant déjà moins important et le coronavirus ayant fortement accentué cet état de fait. La demande reste bien plus forte que l’offre ce qui tend les prix. De plus la baisse de délivrance des permis de construire due à la période très compliquée, ne doit pas arranger les choses.

On note que les logements neufs qui comprennent une terrasse ou un balcon restent très prisés. D’ailleurs leurs prix détiennent souvent les records sur les constructions. Bien évidemment, le confinement a propulsé ce type de bien sur le devant de la scène. Ils deviennent donc des logements rares qui maintiennent leurs prix à un montant élevé. Peut être que les futurs constructions comporteront plus de logements avec balcons ou terrasses ? Une tendance à suivre dans les mois à venir notamment pour les investisseurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *