Immobilier : les chiffres clés de la rentrée 2018

Par Émeline le 11 septembre 2018 1 198 vue(s)

Immobilier : les chiffres clés de la rentrée 2018 sont là! Que ce soit le rapport entre les acquéreurs et les vendeurs,  la disponibilité des biens immobiliers, le financement pour votre acquisition immobilière, www.lesiteimmo.com vous propose de découvrir les dernières nouvelles sur les chiffres de l’immobilier 2018.

Tendance de l’immobilier pour la rentrée 2018

Les tendances sont plutôt en défaveur des acquéreurs pour cette rentrée 2018. Le nombre de mètre carré auxquels ils peuvent prétendre devient moins important pour 2018. Les acquéreurs vont devoir revoir leurs exigences à la baisse sur les surfaces de leurs biens immobiliers. Si sur Marseille le nombre de mètre carré reste presque inchangé, c’est à Bordeaux, Paris et Nantes que le nombre de mètre carré accessible baisse le plus. Les professionnels constatent une baisse sur plus de 73 % des villes du territoire National.

Un marché immobilier cependant très dynamique

Si les superficies diminuent, néanmoins, le marché restent très dynamique. C’est lorsque l’on étudie les délais de ventes des biens immobiliers que l’on comprend. Les délais de disponibilités des produits se réduisent. Aujourd’hui, les logements ne restent pas plus de 3 mois en stock chez les professionnels de l’immobilier. On compte près de 100 jours pour les maisons au maximum et près de 80 jours pour les appartements de type T2. On comprend mieux l’inquiétude des professionnels qui recherchent depuis quelques temps des mandats pour leurs acquéreurs. De quoi alimenter le pouvoir de l’offre et la demande et donc réévaluer les budgets.

Et oui malgré des taux d’emprunts encore très attractifs et une volonté d’acquérir des biens immobiliers toujours aussi présente, l’offre et la demande ne se répondent plus. Les biens à la vente sur certains types de biens immobiliers semblent s’amenuiser et pourtant la demande est là. Aussi les prix de la pierre ont enregistré une hausse. Ce qui engendre une régression du pouvoir d’achat des acquéreurs. Alors www.lesiteimmo.com vous propose une analyse par grandes régions en France.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *