Immobilier : Nice la location reste une valeur sûre

Par Émeline le 25 mai 2018 415 vue(s)
Nice le locatif reste un bon investissement

Le marché immobilier à Nice reste fluide dans cette ville francilienne. La côte reste une valeur sûre sur le plan locatif et assure toujours de bon rendement. Les produits malgré la hausse de la côte se vendent assez rapidement, moins de 3 mois.

Que se passe-t’-il pour les prix à Nice ?

Les prix continuent leur progression de 3% à 5 % par an. Néanmoins, cela ne gène pas le marché qui fonctionne bien sur la côte niçoise. Le carré d’or voit ses prix osciller entre 6 000 euros et 7 000 euros le mètre carré, alors que les quartiers plus côté atteignent facilement 10 000 euros le mètre carré, de quoi faire pâlir la capitale. Alors qui achète quoi à Nice ?

Les types de biens recherchés à Nice.

Avec un rendement locatif de plus de 10 %, ce sont les investisseurs qui affluent sur le secteur Niçois. Ils recherchent des surfaces allant jusqu’à 25 mètres carré dans les quartiers de Saint Augustin prioritairement, Californie et Riquier. Les prix dans ces secteurs de la belle ville méditerranéenne offrent des rendements locatifs très intéressant qui approchent les 12 %. Les prix d’acquisition des appartements à louer à Nice s’évaluent entre 90 000 euros et 130 000 euros. Pour trouvez votre futur logement à Nice recherchez sur  www.lesiteimmo.com.

Pour la catégorie secundo-accédant ou retraités, ils recherchent, pour leurs parts, des logements plus grands avec si possibles une terrasse ou un extérieur. Les appartements ou maisons ciblés contiennent 3 à 4 pièces et atteignent une surface de 100 m². Les quartiers les plus recherchés sont le Fabron, Cimiez et l’hypercentre. En termes de prix immobilier dans ces parties de Nice, ils évoluent entre 450 000 euros et 550 000 euros.

Quant aux primo-accédants, c’est le nord de la ville qui les attirent le plus. Ils ciblent les surfaces de près de 60 m² pour un budget d’investissement compris entre 150 000 euros et 200 000 euros. Ils peuvent bénéficient du PTZ et du prêt bonifié de la ville à 0,5 % pour un montant maximum de 30 000 euros. Ce sont les quartiers de Libération et de la Gare qui voient les programmes neufs s’enchainer aussi retrouvez tous les programmes neufs à Nice sur www.lesiteimmo.com. Ceux-ci proposent des produits à des prix très intéressants et permettent de bénéficier des aides mises en place par la ville.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *