Home / Lifestyle  / Biens d'exception  / Miami : l’aimant des investisseurs

Miami : l’aimant des investisseurs

Si Miami était considérée comme la ville des retraités au pouvoir d’achat XXL, il semble que la ville magique explose et s’ouvre pour devenir une « super city ». Avec une population actuelle de plus de 400 000 habitants,

miami

Si Miami était considérée comme la ville des retraités au pouvoir d’achat XXL, il semble que la ville magique explose et s’ouvre pour devenir une « super city ».

Avec une population actuelle de plus de 400 000 habitants, Miami semble vouloir « gonfler » sa population de près de 13 % dans le secteur de Biscayne d’ici 3 ans. De quoi donner le vertige aux professionnels de l’immobilier notamment aux enseignes de luxe qui semblent s’offrir une belle part du marché. En effet, Sotheby’s « s’offre » la vente exclusive d’un gigantesque gratte-ciel résidentiel qui devra voir le jour fin 2017, le One Thousand Museum Condos à Miami.

Situé au bord de la baie de Biscayne, le luxueux gratte-ciel devrait surplomber les yatchs et hors-bords qui navigueront au pied du monstrueux building. Dédié aux jet-setteurs au budget d’investissement de près de 30 millions de dollars, le projet devient l’un des plus ambitieux et propulse le building au niveau des adresses les plus prisées au monde. Designer par la seule architecte lauréate du prix Pritsker, Zaha Hadid devrait donner à ce building un « look » incomparable.

Le projet comprend 83 lofts pour un prix de base de 5, 8 millions de dollars avec des petits plus tel que : SPA et piscine privée, personnel dédié bref une petite brochette de luxe. Les copropriétaires ont dû prépayés la moitié de leur acquisition avant le lancement du projet. 75 % des appartements ont déjà été vendus sur le tiers supérieur du projet.

Miami devient une ville « mondiale ».

Si le One Thousand fait parler de lui, il n’est pas seul à voir le jour prochainement. Miami est devenu depuis ces dernières années comme un « aimant » à investisseurs du monde entier. La ville est même classée comme la 7eme ville au monde vers laquelle les riches investisseurs se tournent devant Dubaï et Paris. Les designers sont de plus en plus demandés pour se lancer dans l’immobilier et investir les acquisitions des milliardaires pour la décoration intérieure.

De nombreuses grues évoluent au centre de la ville et donnent naissance à de nombreux complexes. Avec plus de 22 785 appartements construits depuis 2003 et 1, 7 millions de m² de bureaux, il se construit encore 33 immeubles soit 10 076 appartements supplémentaires. Le prix moyen du m² s’élève à environ 12 762 euros du m².

Miami deux fois moins cher qu’à New York

Une ville en pleine explosion immobilière qui reste cependant très intéressante en termes de coût en effet deux fois moins cher qu’à New York. Un « boom » immobilier qui rend fébrile les investisseurs qui sont sensibilisés aux quatre coins du monde. En effet, l’Elysée qui devrait voir son lancement au printemps prochain est pré-vendu à San Francisco, au Brésil, en Italie, au Venezuela, à Caracas, au Royaume Uni, aux Émirats arabe. De quoi donner le vertige. Faciliter par une reprise immobilière, la ville accueille les fonds des investisseurs qui veulent placer leur capitaux dans des valeurs sûres. Aussi, le centre ville est pris d’assaut et devient une place financière, et un espace de vie et de travail avec l’arrivée de nombreuses start-up.

emeline@lesiteimmo.com

Community manager

Review overview
2 COMMENTAIRES
  • Chacha6464 22 février 2016

    Miami 80 000 habitants????????

PUBLIER UN COMMENTAIRE