Idée déco : comment décorer son salon ?

Par Émeline le 2 avril 2020 325 vue(s)
Salon moderne

Comment décorer son salon ? Les bonnes idées du moment. Des couleurs douces ou vitaminées, du mobilier imposant ou plus discret, moderne ou ancien. Comment trouver le bon ton pour son salon ?

Décorer son salon et donner de l’éclat à une pièce de vie.

Salon aménagé sur style sacndinave

Salon aménagé sur style scandinave

Que ce soit la décoration murale, un mur bleu foncé, des suspensions pour donner un style rétro. Des tapis, des banquettes, ou plutôt un canapé grand angle. Être audacieux et ne pas hésitez, pour donner un souffle nouveau à un de vos espaces de vie.

Cette pièce reste un point de vie conviviale, familiale. Alors il est important de la penser comme un cocon. Petit, grand, il faut trouver la bonne décoration pour ne pas être étouffé ou confiné. Ou au contraire se trouver dans une grande pièce vide. Avec des tendances déco plus affirmé qui tendent à rechercher le minéral, le rond, la douceur des couleurs. Il faut trouver l’ambiance qui vous caractérise.

Quelles sont les bonnes questions pour la décoration de votre salon ?

Appartement moderne avec salon aménagé

Appartement moderne avec salon aménagé

De la douceur avec des couleurs pastels, une ambiance zen avec des meubles bas, plutôt scandinave avec bois et rondeur. Des meubles plus haut et imposant pour des décorations murales, un salon plus moderne avec des meubles hi-tech.  Le choix est important et imposant mais il faut être logique et raisonnable. Pas de grand salon d’angle dans un espace réduit, par exemple.

Pour les grandes pièces essayez de travailler le blanc pour vos plafonds et faite entrer la lumière dans votre intérieur. Dans une pièce avec des mur en pierre, n’hésitez pas à jouer l’alternance avec les matières naturelles et moderne. Pour éviter l’étouffement choisissez plutôt les meubles légers dans les petits espaces. Misez sur les meubles bas et en bois pour une décoration d’inspiration scandinave. Pour les thématiques gris clair choisissez la modernité qui donnera de l’éclat à votre intérieur et mettra en évidence votre mobilier. Pour vos plafonniers la légèreté se trouvera dans des suspensions en papiers. Des idées qui se bousculent et qui donnent envie en ces temps de confinement de trouver des bons compromis.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *