Idées d’aménagements intérieurs de votre futur logement

Par Émeline le 25 mars 2020 241 vue(s)
Grand appartement

Idées d’aménagements pour votre intérieur. Les idées préconisées par les designers recensées par le site immo. De quoi donner envie de relooker votre intérieur pour lui redonner une nouvelle jeunesse. Des idées de cloisons, verrières, cuisine et douche pour une maison plus soft.

Quels systèmes pour aménager votre intérieur ?

De nombreuses tendances se détachent en termes d’aménagement intérieur. De nombreuses idées voient le jour dans la tête des architectes et designers d’aujourd’hui. On pense fluidité, ouverture, luminosité, simplicité, … de nombreux qualificatifs qui améliorent votre habitat.

Alors quels sont les nouveautés que les designers nous proposent ?

Le top des cloisons c’est la tendance claustra qui semble venir concurrencer les verrières dans les maisons et appartements. Néanmoins, verrière et claustra peuvent également subsister assez bien dans le même environnement.

Pour libérer des points lumineux et amuser les enfants les designers pensent « filet d’habitation » qui permettent de mettre de la légèreté au milieu des nombreux murs. Dans le but de sécuriser ou d’offrir un coin de jeu. Une nouveauté qui anime vos intérieurs et laissent libre court à l’imagination.

cuisine aménagée

cuisine aménagée

Concernant les rangements, les architectes optent plus facilement pour des rangements sur toute la hauteur. Des rangements du sol au plafond qui laissent les idées émerger comme des canapés intégrés, des niches de décos où se cachent les téléviseurs et autres matériels technologiques.

Et plus astucieux encore, les cubes intégrés dans vos habitations qui vous permettent de confiner une nouvelle pièce comme un bureau, une salle de bains. Des idées, ils n’en manquent pas nos ingénieurs des intérieurs. Souvent réalisé sur mesure, elles apportent un nouvel espace discret.

Les astuces de la séparation sans cloison

Chambre moderne avec lit et baignoire

Chambre moderne avec lit et baignoire

Si les séparations évoluent, changent. Certains les suppriment tout simplement. Envisager des cloisonnements par le sol. Tout simplement avec des sols de matière différentes. Un cloisonnement plus libre avec une baignoire au milieu de votre chambre. Une idée qui allie intimité et esthétique. De quoi rendre la pièce de nuit encore plus sensuelle.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *