Une nouvelle pièce dans votre véranda

Par Émeline le 30 mars 2020 306 vue(s)
une cuisine dans une véranda

Véranda, une idée pour agrandir votre maison avec un petit coin supplémentaire. Une astuce intéressante qui vous permet de vivre dehors tout en étant dedans. Comment l’aménager ? Une chambre en plus, un coin salon ensoleillé, une salle de sport, un SPA,… Milles idées à développer !

Ma véranda, un nouvel espace de vie.

un salon sous la véranda

un salon sous la véranda

La véranda dans une maison ou un appartement, pièce d’agrément ou véritable pièce à vivre c’est un choix qui doit être effectué avec soin. La véranda est à mi-chemin entre l’extérieur et l’intérieur. Comme une grande fenêtre qui laisse libre court à des idées plus folles les unes que les autres.

Bien isolée du froid et du bruit la véranda devient une pièce à part entière. Un espace de vie supplémentaire souvent au calme des autres pièces de la maison. Pourquoi ne pas envisager un coin bureau ou plutôt un salon pour s’y réfugier. Pour les plus sportif la véranda peut devenir un espace d’exercice. Mais si vous avez des enfants on peut également imaginer une salle de jeu où il fera bon trouver la lumière. Pour les plus doux, aménagez y une chambre toute en douceur baigné de la lumière du soleil ou avec une vue sur le ciel étoilé la nuit. De quoi faire rêver de bien être et de plénitude.

Une pièce de vie à part entière.

un homme qui pratique le yoga dans sa veranda

un homme qui pratique le yoga dans sa véranda

Mais pour la maitresse de maison, une cuisine sous la véranda est aussi une astuce pleine de lumière et surtout très utile pour évacuer les odeurs de cuisine. Imaginez y aussi un beau jardin d’hiver qui vous redonnera la pêche, les longues journées hivernales. Un espace de zénitude pour vos bonzaïs, que vous pourrez chouchouter.

En bref une belle pièce qui vous permettra de profiter de l’extérieur tout en étant à l’intérieur. Une pièce qui donnera vie à un espace inutilisé et qui vous offre de multiple possibilités. Un endroit réservé, discret ou plutôt ouvert sur la famille, un lieu de rencontre familial et ludique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *