Home / Financement  / Mesures fiscales  / Immobilier financement : le PTZ revu et corrigé

Immobilier financement : le PTZ revu et corrigé

Hier François Hollande annonçait la réfome du PTZ+ pour augmenter le pouvoir d'acquisition des primo-accédants. Une petite révolution en quatre points pour favoriser le marché de l'immobilier. Les ménages qui désirent devenir propriétaire d'une maison ou

ptz

Hier François Hollande annonçait la réfome du PTZ+ pour augmenter le pouvoir d’acquisition des primo-accédants. Une petite révolution en quatre points pour favoriser le marché de l’immobilier.

Les ménages qui désirent devenir propriétaire d’une maison ou d’un appartement vont pouvoir bénéficier des nouvelles mesures concernant le PTZ+ à compter du 1er janvier 2016.

En effet, pour faciliter l’acquisition d’un bien immobilier, quatre points de la mesure ont été revu et corrigé par le gouvernement.

 

1er point – la révision du montant de l’emprunt

Il a été annoncé qu’à compter du 1 er janvier 2016, le montant du PTZ+ concernant l’achat d’un prêt immobilier pourrait passer de 18 % – 26 % à 40 % du montant de l’emprunt.

2eme point – un différé d’amortissement pour toutes les tranches de revenus

Octroyer un différé de remboursement d’au moins cinq ans pour toutes les tranches de revenus. Alors qu’aujourd’hui cette période pouvait varier de 0 à 14 ans en fonction des revenus du ménage.

3eme point – relevé le plafond des ressources pour augmenter le nombre des ménages éligibles au dispositif PTZ+

Donner la possibilité à plus de ménages « modestes » de devenir propriétaires en relevant le plafond de ressources éligible au PTZ+.

4eme point  – L’extension du territoire pour le PTZ+

Alors que le PTZ+ devenait possible pour l’achat d’un bien immobilier dans près de 6000 communes rurales, sous conditions de travaux de rénovation à hauteur de 25 % du prix d’acquisition de l’appartement ou de la maison. Le gouvernement entend élargir la mesure à 30 000 communes voir à l’ensemble du territoire.

Le gouvernement désire donner un souffle plus important au PTZ+ pour 2016.

A lire aussi :

Lesiteimmo.com

 

emeline@lesiteimmo.com

Community manager

Review overview
AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UN COMMENTAIRE