Home / Construction  / Neuf : La loi Pinel redresse le neuf dans les Alpes

Neuf : La loi Pinel redresse le neuf dans les Alpes

Les promoteurs des Alpes retrouvent le sourire depuis la mise en place du dispositif Pinel. La fédération des promoteurs indiquent que les ventes progressent et que les prix baissent. Une belle alchimie pour les investisseurs immobiliers. La

neuf2

Les promoteurs des Alpes retrouvent le sourire depuis la mise en place du dispositif Pinel.

La fédération des promoteurs indiquent que les ventes progressent et que les prix baissent. Une belle alchimie pour les investisseurs immobiliers.

La FPI des Alpes rapporte une augmentation des réservations par rapport au premier semestre de plus de 23 %. Ils indiquent que le nouveau dispositif immobilier proposé par Sylvia Pinel (loi Pinel) permet de favoriser ce redémarrage dans l’immobilier Neuf.

En effet, le dispositif permet aux investisseurs de déduire une partie du prix de leur investissement directement sur leurs impôts.

 

Olivier Gallais, président de la FPI des Alpes, précisait qu’en plus de cette augmentation de réservation, une baisse de prix faisait la part belle aux investisseurs.

Si la tendance est plutôt à la hausse en termes de prix au niveau national + 0,6 % selon les notaires. Le marché immobilier des Alpes, lui, affiche une baisse de près de 5 %.

L’alchimie va-t’elle durer ?

Pour une progression encore plus significative, Olivier Gallais préconise que le gouvernement ne doit surtout pas retoquer le dispositif Pinel. Les taux d’intérêts doivent rester attractifs pour libérer les investisseurs. Les promoteurs devraient avoir plus de faciliter à mettre en œuvre de nouveaux projets. Donc, les autorisations d’urbanismes ne devraient pas être aussi difficiles à obtenir.

 

emeline@lesiteimmo.com

Community manager

Review overview
AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UN COMMENTAIRE