Home / Actualités  / Avez-vous pensé à la maison en bois pour votre projet immobilier ?

Avez-vous pensé à la maison en bois pour votre projet immobilier ?

De 5 à 16% voici l’évolution qui a été constatée lors des 6 dernières années pour la construction des maisons en bois. Le prix, la rapidité de montage, la facilité de mise en œuvre, l’isolation,

maison en bois

maison en boisDe 5 à 16% voici l’évolution qui a été constatée lors des 6 dernières années pour la construction des maisons en bois. Le prix, la rapidité de montage, la facilité de mise en œuvre, l’isolation, l’esthétique,… quelques-uns des nombreux avantages que vous pourrez découvrir dans l’investissement d’une maison en bois.

1. Le prix.

Le prix d’une maison en bois varie en fonction du type de structure pour lequel vous allez opter.

En effet, si les maisons en bois existent depuis des siècles, les nouvelles techniques industrielles de production permettent maintenant de produire ce type de maisons en nombre.

Ainsi, votre prix évoluera  en fonction de votre option de structure, de la surface habitable que vous envisagez et enfin si vous faites la mise en œuvre vous-même ou si vous la faites faire.

Votre prix pourra évoluer, pour une maison de 60 m² sans montage, de 30 000 € environ, à une maison avec montage « prêt à finir » de 180 m² à environ 125 000 €. Néanmoins, rien ne vaut un devis pour obtenir le prix le plus juste.

2. En parlant de montage, quels sont les possibilités qui vous sont offertes ?

Il existe 4 types de maisons en bois :

  • Maisons à ossature bois, qui s’articulent autour d’une ossature qui comprend les murs porteurs et non porteurs réalisés grâce à des poutres et des montants en bois.
  • Constructions dites poteaux poutres, qui comme indiquées sont réalisées à base de poteaux et poutres en bois massif, ce qui rigidifie la structure.
  • Construction en panneaux de bois massifs, ce type de construction est un mélange des 2 premières structures qui combine ainsi l’esthétique et la solidité.
  • Construction en bois massif empilé, réalisée en rondins de bois ou madriers empilés les uns sur les autres, tel un chalet Alpin.

Vous pourrez opter pour 3 formules :

  • Sans montage, votre maison vous est livré en « kit » et c’est vous qui construisez votre propre maison.
  • Avec montage simple, votre maison est livrée et montée par votre constructeur sans autres éléments.
  • Avec montage « prêt à finir », votre maison est montée avec l’ensemble des éléments tels que  l’électricité, le chauffage, la plomberie, les sanitaires,…

3. L’isolation d’une maison en bois

Depuis des décennies, la maison en bois constitue un isolant naturel de qualité. Néanmoins, il n’est pas suffisant pour assurer une isolation parfaite. Vous devrez donc utiliser d’autres isolants tel que :

  • La laine de verre,
  • La laine de roche,
  • Le verre cellulaire,
  • Le liège,
  • Le chanvre,
  • Les aérogels,
  • La peinture isolante,

Et bien d’autres encore qui vous permettront de garder une maison saine et isolée du froid et de la chaleur.

4. L’esthétique d’une maison en bois.

L’esthétique est également un point important de la maison en bois. En effet, les chalets des alpages, les magnifiques maisons en bois dessinées par un architecte avec de belles ouvertures, encore des idées qui pourront réaliser votre rêve de bien immobilier.

Alors, passez le pas, et renseignez-vous auprès des constructeurs spécialisés dans les maisons en bois.

 

Découvrez les modèles de nos partenaires sur notre portail spécialisé www.lesiteimmo-neuf.com

[lesiteimmo.com]

emeline@lesiteimmo.com

Community manager

Review overview
AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UN COMMENTAIRE