Home / Financement  / Aides financières  / Le crédit immobilier pour les jeunes.

Le crédit immobilier pour les jeunes.

Devenir propriétaire de son logement est le rêve de beaucoup et particulièrement les jeunes actifs. Avec seulement 55% de propriétaires, la France possède l'un des taux les plus bas des pays d'Europe. C'est pour cette

image-article

Devenir propriétaire de son logement est le rêve de beaucoup et particulièrement les jeunes actifs. Avec seulement 55% de propriétaires, la France possède l’un des taux les plus bas des pays d’Europe. C’est pour cette raison que le gouvernement prend régulièrement des mesures incitatives notamment par le biais des prêts aidés (Prêt à taux zéro). Mais comment acquérir un bien immobilier lorsqu’on est jeune. Quels types de crédit les jeunes peuvent-ils envisager afin de devenir propriétaires ?

Les calculs à faire

Avant d’entreprendre quoi que ce soit, la première démarche consiste à calculer le montant à emprunter. Pour cela, l’emprunteur doit évaluer en fonction de ses revenus et de la durée envisagée, la charge mensuelle qu’il est prêt à mettre pour son crédit immobilier.

Le dossier de prêt

Une fois que le plan de financement est correctement établi par le ou les emprunteurs, il faut se constituer un dossier de prêt pour vendre son projet aux banques sollicitées. Pour des jeunes actifs sans apport, n’ayant pas encore pu se constituer une épargne, le crédit à 110% est envisageable. Toutefois, pour y prétendre, le dossier devra être soigné et solide pour que la banque prenne le risque de financer en intégralité l’acquisition d’un bien et des frais inhérents à l’opération.

Le courtier en crédit

Dans le but de gagner du temps et avec l’objectif de trouver le meilleur taux ou le crédit qui correspondra le mieux au profil des jeunes emprunteurs, passer par un courtier en crédit immobilier peut être une solution pratique et peu onéreuse.

Quoi qu’il en soit, si vous êtes jeunes mais que la banque discerne chez vous un fort potentiel au niveau de votre profil client, vous n’aurez pas de mal à trouver le financement approprié pour vous offrir le logement tant convoité.

Ces articles peuvent vous intéresser :
Le nouveau PEL est-il un bon plan ?
Les meilleurs taux immobilier pour le mois de mars 2011
Un dossier béton pour séduire son banquier

 

 

 

 

christophe@lesiteimmo.com

Review overview
AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UN COMMENTAIRE