L’affichage du DPE fait parler de lui…

Par christophe le 13 janvier 2011 37 vue(s)

(Lesiteimmo.com) – Alors que le DPE devait être affiché dans toutes les agences immobilières à partir du 1er janvier 2011, aujourd’hui, le résultat est mitigé.  Le président de la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) fait un état des lieux de la question.

Retrouvez la suite de l’article

Commentaires

2 réponses à “L’affichage du DPE fait parler de lui…”

  1. BOURASSEAU Philippe dit :

    Bonjour,

    A quelle date allez-vous bloquer les anciennes annonces sans DPE, voire ne plus accepter de nouvelles insertions sans ce diagnostic sur votre site, qu’elles émanent d’un particulier ou d’un professionnel?

    Merci

    Cordialement

  2. Lesiteimmo dit :

    Bonjour,

    nous sommes prêts pour l’affichage et la gestion du DPE depuis début 2010; cependant, il serait malhonnête de notre part de bloquer les annonces immobilières des professionnels qui n’ont pas de DPE, et ce pour des raisons techniques.

    En effet, au delà de la volonté des agences immobilières de renseigner les valeurs du diagnostique, elles sont souvent dépendantes des moyens techniques mis en œuvre pour la diffusion des annonces : logiciel utilisé, format d’export, …

    Les choses vont très vites, les éditeurs de logiciels ont tout fait pour s’adapter très rapidement à la loi, cependant le décret ayant été appliqué en 3 jours (28/12/2010 -> 01/01/2011) il est impossible de le respecter aussi rapidement.

    Il est donc aujourd’hui impensable de bloquer les annonces sans DPE, aussi bien par rapport aux agences immobilière qui ne sont pas toujours responsables de cette non-diffusion, que par rapport aux visiteurs qui ne pourraient se satisfaire d’un listing d’annonces aussi diminué.

    Et il est trop tôt pour donner une date définitive de blocage de ces annonces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *