Home / Conseils d'experts  / Astuces : pour une vente réussie (vite et au bon prix)

Astuces : pour une vente réussie (vite et au bon prix)

Alors que les acheteurs font la loi sur le marché immobilier, comment faire pour vendre son bien dans un délai raisonnable et au prix que vous souhaitez ? Alors il vous faut préparer votre vente et

vendre

Alors que les acheteurs font la loi sur le marché immobilier, comment faire pour vendre son bien dans un délai raisonnable et au prix que vous souhaitez ? Alors il vous faut préparer votre vente et monter un dossier solide avant d’entreprendre vos démarches.

L’estimation :

Certains réseaux immobiliers précisent que le délai de vente moyen d’une maison ou d’un appartement est de plus de 3 mois. Mais, il faut rester lucide et bien avoir conscience que ce délai reste une moyenne. Donc la mise en vente est une étape clé.

Il faut tout d’abord faire une estimation au plus juste de votre appartement ou de votre maison. Et afin de bien évaluer votre bien immobilier, vous pourrez consulter les agences de votre secteur, les portails immobiliers, les sites d’estimation en ligne. Depuis janvier 2014 vous pouvez également accéder à la base nationale des transactions gratuitement.

Afin de connaître le prix le plus juste en fonction de votre bien immobilier, il est important de faire appel à plusieurs professionnels de l’immobilier afin de comparer les estimations qui vous permettront d’affiner le prix de votre bien.

Mandat exclusif pour une vente rapide

Si vous décidez de faire confiance à un agent immobilier pour la vente de votre bien, vous allez devoir signer un mandat. Vous pouvez opter pour un mandat exclusif ou un mandat simple.

Le mandant exclusif vous permettra de bénéficier pendant un délai de 3 à 6 mois de l’attention de votre agence immobilière, car elle restera la seule à travailler sur votre maison ou votre appartement. Elle devra assurer la promotion de la vente de votre bien immobilier sur l’ensemble de son réseau de partenaire web.

Le mandat simple lui reste plus libre pour vous. Il vous permet de mettre plusieurs agences immobilières en concurrence sur la vente de votre logement. Cependant cette liberté reste punitive car souvent l’agence immobilière pourra s’occuper que sommairement de votre maison ou de votre appartement en faveur des vendeurs qui ont confié un bien en exclusivité.

Une déco pour le renouveau votre bien immobilier

Il faut mettre en valeur votre bien immobilier et le parer de ces meilleurs atouts. Rangement, éclairage, propreté son des choses simples à mettre en place pour donner de l’attrait à votre maison ou votre appartement. Oter les effets trop personnel, tel que photos de famille, les objets insolites.

Faites en sorte que tout soit réparé, problème électriques, petits trous,… Vous pouvez aussi faire appel à une société de home –staging qui vous proposerons des réfections et des aménagements plus simple. Le coût d’une telle intervention peut varier entre 1% à 2 % du prix de vente du bien. Les statistiques des délais de vente des biens revisités par des société de home-staging passent à 46 jours en moyenne, soit deux fois moins que la moyenne nationale.

Lesiteimmo.com

emeline@lesiteimmo.com

Community manager

Review overview
1COMMENTAIRE

PUBLIER UN COMMENTAIRE