Lyon : la ville où il fait bon vivre, élue 1ère ville de France

Par Émeline le 14 octobre 2020 411 vue(s)
Lyon là destination

Lyon, ses petites ruelles, ses fleuves, ses activités, son architecture, ses parcs, ses bouchons, ….. Lyon est élue première ville de France. Vivre, se former, flâner, entreprendre tout est bon dans cette superbe capitale des gaules. Pourquoi un tel engouement pour Lyon ?

Lyon, la ville où il fait bon vivre.

Depuis longtemps, Lyon investi dans des projets de grande envergure pour améliorer encore et toujours la qualité de vie des Lyonnais. Les parcs, les infrastructures, les monuments et son tourisme rien est oublié. Le travail sur le réseau des transports urbains et périphérique, en fait une ville qui libère son hyper centre et redonner vie à ses couronnes. Amélioration de la qualité de l’air, meilleure circulation, la ville est devenue très attractive.

Ses campus ses sont développés et accueillent depuis 3 ans plus de 30 00 étudiants supplémentaires. Les écoles proposent des cursus très intéressants. Ils semblent attirer de plus en plus de candidats.

En immobilier, Lyon séduit les entrepreneurs qui y trouvent une zone géographique pertinente et ouverte sur le plan Nationale. Une implantation territoriale stratégique, avec les accès autoroutiers qui desservent égalitairement les quatre pôles Français. L’aéroport qui offre une porte d’envol pertinente, avec de nombreux vols et une restructuration favorable aux échanges.

Le pôle d’attractivité de Lyon s’est aussi et toujours le tourisme. Lyon décide de propulser cette ressource avec la création de nouveaux centres commerciaux, le musée de confluence, les rénovations de son centre-ville, tout en gardant le cachet de sa vieille ville aux trésors cachés. Les traboules, la gastronomie, les festivals, la ville des lumières offrent de nombreux atouts et attraits.

Les récompenses pleuvent sur Lyon

Lyon élue meilleure ville de France où vivre « Liveability 2017, “The Economist intelligence unit ». Meilleur ville étudiante « Palmarès des villes étudiantes 2017-18, “L’Étudiant », Meilleure destination Européenne de week-end « Cérémonie des World Travel Awards 2016, “WTA » et enfin meilleure ville où entreprendre « Palmarès 2016, “L’Express ».
Lyon est en pleine émancipation et attire des travailleurs de catégorie CSP+. Si vous désirez investir et trouver le bon « coin » pour bien vivre et travailler Lyon est la bonne destination.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *