Immobilier : investir à la montagne est ce une valeur sûre ?

Par Émeline le 12 février 2020 151 vue(s)
Investir à la montagne est ce un bon plan ?

Investir dans les montagnes Françaises est plus que jamais une valeur sûre. L’engouement pour nos montagnes restent bien perceptible avec près de 10 millions de visiteurs sur nos pistes chaque année. Mais comment bien investir en Montagne ? Et comment gérer le climat dans ses villes ?

Investir à la montagne est ce rentable ?

Avec près de 10 millions de visiteurs annuel, les stations Françaises restent une valeur sûre pour les investisseurs. L’offre est bien présente dans ce secteur. L’investissement vous permettra de réaliser des plus-values intéressantes.

On constate un réel dynamisme dans ce secteur. Les professionnels de l’immobilier promoteurs et constructeurs continuent de construire et proposer des biens immobiliers. Ce qui permet de maintenir des prix à des niveaux corrects. Attendez-vous à un prix au mètre carré qui va osciller entre 3 000 euros à 8 000 euros le m² selon la situation du bien immobilier. En terme de rentabilité : un taux pouvant aller jusqu’à 3 %.

Quels sont les bons plans pour investir en montagne ?

Plusieurs options sont possibles pour faire une bonne affaire quand on investit en montagne. Tout d’abord, investir sur un programme immobilier et acheter sur plan un logement. Vous aurez la possibilité de bénéficier du dispositif fiscal Censi-bouvard qui a été reconduit par la loi de finance 2020. Ainsi vous bénéficierez de 11 % de remise immédiate sur votre investissement immobilier.

Ou choisissez un statut LMNP, Loueur en Meublé Non Professionnel, qui vous permettra d’amortir votre achat. Vous pourrez bénéficier de 20 % de réduction car vous achèterez hors taxe. Néanmoins, vous devrez signer un bail de minimum 9 ans avec un exploitant qui s’occupera de la location de votre bien. Mais attention il faut voir sur le long terme.

Le climat va-t-il devenir une menace ?

Le réchauffement climatique est un risque acceptable d’après les professionnels des montagnes. Aujourd’hui on connaît les avancées techniques qui nous permettent de maintenir un enneigement artificiel. Il permet de toujours skier en France malgré les caprices climatiques. De plus, on connaît aussi l’engouement qui progresse pour les activités estivales en montagne et qui donne une perspective de location intéressante sur de plus longue durée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *