Investir : le tour de France des régions où acheter

Par Émeline le 8 septembre 2020 171 vue(s)
651 % de hausse des demandes en Baie de sommes (Adobe Stock)

Tour de France des régions où investir pour une meilleure qualité de vie, trouver le bon équilibre entre travail et bien être. Voilà les bénéfices du confinement. La périphérie des grandes villes retrouve de la vigueur et les demandes se multiplient. Les châteaux même semblent retrouver un regain d’intérêt pour les enseignes de prestige. Alors quelles sont les régions privilégiées pour votre investissement ? Où bien acheter en France?

Les « bons de géants » de recherches de maisons par les internautes

Selon certaines études menées par les professionnels de l’immobilier sur le web. Les chiffres concernant les demandes de logements explosent dans certaines régions de France. Bien évidemment à la sortie du confinement ce sont les maisons qui « se taillent la part du Lion ». Les maisons avec extérieur remporte les suffrages est progressent de près de 134 % dans l’Hérault, sur la dernière année. La Baie de Somme enregistre elle une envolée de 651 % de recherches de maisons.

Quelles sont les régions de France où les gens cherchent à acheter ?

Avoir de l’espace, un prix raisonnable et surtout une desserte rapide en direction de la grande agglomération la plus proche. Voilà les critères de base qui poussent les cadres à s’éloigner des centres-villes. Alors quelles sont les villes plébiscitées pour un changement de vie ? Un petit Tour de France des 25 secteurs où les investissements fleurissent depuis le dé-confinement.

Les étapes des régions de France les plus prisées

La première étape c’est en région Parisienne qu’elle commence. De la Forêt de Fontainebleau au Gatinais, au Sud de l’Essonne, en passant par Rambouillet. Pour finir dans le secteur de l’Eure où les pourcentages de la demande ont dépassé les 300 % de croissance.

La deuxième étape s’oriente vers le pays d’auge. Près de Deauville, Trouville (14), on pousse jusqu’à St Malo et la côte d’Emeraude (35-22). On se rend en pointe Bretonne vers le Pays d’Aven et du Belon (29), pour descendre vers la Baule et Pornichet (44). On termine l’étape par la plus forte hausse de demande Bretonne avec Trégor (22) qui dépasse les 300 %.

La troisième étape nous emmène en Sologne et dans le Loiret (45). On se déplace ensuite vers le Marais Poitevin et les Deux Sèvres (79). Puis la côte ouest deviendra un secteur privilégié avec l’entre-deux-mers (33) pour passer au Bassin d’Arcachon. Le Périgord noir (24) sera la prochaine étape pour se terminer au Pays basque (64).

La Quatrième étape de ce Tour des départements de France les plus recherchées, pour investir et changer de vie, se poursuit au Sud de notre pays. Direction donc le Tarn (81), puis poussons jusqu’à la petite Camargue (30-34). Partons dans le Sud Est et prenons la direction des Alpes de Haute Provence (04). On remonte en direction de la Campagne Bressane (01), en passant par la belle région de la Drôme Provençale (26).

La cinquième et dernière étape de ce Tour des régions les plus prisées se commence en Savoie et Haute Savoie (73-74), pour prendre la route des vins d’Alsace (67) et l’on termine par le Nord du Pays avec la Baie de Somme (80) qui remporte la palme des demandes avec une hausse de 651 %. Et finissons par le Touquet et l’embouchure de la Canche (62).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *