Crédit immobilier : le crédit agricole explose les scores

Par Émeline le 4 février 2020 298 vue(s)
Les prêts immobiliers s'affolent

Crédit Agricole Ile de France explose les encours de crédit avec presque 14 % de progression en 2019. Mais le crédit agricole ne s’arrête pas là. Il prépare une nouvelle offre détonante.

Le crédit agricole crève les plafonds

Le crédit agricole publie ses chiffres et les résultats sont exceptionnels. Les stocks de prêts évoluent de 6% mensuellement au niveau National. Alors que le crédit agricole dévoile des chiffres qui avoisinent les 14 % sur cette année (soit 29,1 milliards d’euros de prêts immobiliers).

Quels sont les facteurs qui expliquent cette progression ?

Olivier Gavalda, directeur de la CADIF explique que cette dynamique à des raisons bien objectives. Les entreprises ont de vrais projets d’investissement. Les taux de propriétaires sont bien plus faibles que chez nos voisins italiens ou espagnols. De plus, le Brexit rend la région île de France très attractive.

Les taux exceptionnellement bas sont favorable à cette dynamique. Et malgré les recommandations de la banque de France, le crédit agricole veut renforcer encore sa position.

La nouvelle offre du crédit agricole en 2020

Fort de sa position, le crédit agricole compte sortir une nouvelle offre pour 2020. Une offre plus qualitative que le simple crédit habitat. Alors comment faire pour améliorer la qualité du service et de l’offre. La banque s’oriente vers une option intéressante et souhaite devenir « home planner »pour les acquéreurs. Comment faire ? Donner une expertise sur la qualité du logement, offrir plus de conseils lors de la négociation sur le prix d’achat, ou donner des avis de professionnels sur les différents intervenants dans le projet immobilier des acquéreurs.

Objectif : fidéliser sa clientèle grâce à la qualité de service et de conseil et devenir un interlocuteur privilégier pour le futur projet immobilier.

Alors  nous verrons si l’horizon 2020 sera propice à la qualité et au développement pour le crédit agricole.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *