Strasbourg : l’européenne sort son épingle du jeu

Par Émeline le 7 novembre 2018 142 vue(s)

Strasbourg, la belle européenne a lancé de nombreux projets pour se développer et se moderniser. Les investisseurs ont donc retrouvé le chemin du Nord-Est de la France. Mais où il est bon d’investir à Strasbourg ?

Strasbourg se développe et se modernise.

De nombreux projets dédiés au logement vont voir le jour dans la ville de Strasbourg. Objectif offrir plus de possibilité de logement aux nouveaux arrivants et aux étudiants de la ville. La ville entreprend des travaux pour la construction d’un écoquartier « Danube ». Elle met en place un projet vers les deux rives et la presqu’île Malraux,… De quoi accueillir les futurs locataires et donner la possibilité aux investisseurs de trouver leur bonheur.

Retrouvez les biens à vendre à Strasbourg ici

Où faut-il investir à Strasbourg ?

A Strasbourg, avec le Parlement Européen, les logements sont manquants. Les cadres recherchent de quoi accueillir leur famille et les étudiants, eux, cherchent des plus petites surfaces, si possible dans les quartiers anciens de la ville. Alors si vous êtes un investisseur, cherchez le petit logement, pas de grandes surfaces, en proximité du centre historique de la ville et avec si possible du stationnement. La ville fournie de grands efforts dans la construction de logement et ainsi procure depuis quelques années près de 3000 logements par an. L’avenir est donc très prometteur pour la belle alsacienne.

Nos conseils pour investir, les quartiers de Krutenau et l’Esplanade privilégiés par les étudiants. Les quartiers de l’Orangerie et des Contades, eux, sont les préférés des employés du parlement. Néanmoins, pour un rendement intéressant ce sera le quartier de Hautepierre qu’il conviendra de cibler avec une moyenne de rentabilité estimée à 7,5%. Quant aux prix d’achat prévoyez entre 2000 euros et 4000 euros le m², avec des possibilités de réduction grâce au dispositif Pinel.

Découvrez les cinq bonnes raisons de visitez Strasbourg avec la Quotidienne :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *