Immobilier : investissement « coup de cœur » des français.

Par Émeline le 4 mars 2014 8 vue(s)

Immobilier : coup de coeur de l'investissementUn sondage ifop fait ressortir que les français gardent en « coup de cœur » pour investissement : l’immobilier.

« Rassurante » voici ce que pense 83 %  des Français interrogés.

Depuis des années l’investissement dans l’immobilier rassure de nombreux Français.

Le sondage réalisé par l’ifop sur les français âgés de 35 à 64 ans a mis en évidence qu’ils préféraient investir dans un bien immobilier.

L’étude de 402 dossiers permet de mettre en évidence que 28%  des sondés préfèrent investir dans l’immobilier pour se prémunir des hausses d’impôt.

La situation économique de ces dernières années pousse les Français à épargner. 

Certains «  plus de sept Français sur dix ne voient pas les prémices d’une sortie de crise ». En conséquence, ils épargnent autant de l’ordre de 54 % ou plus pour 19 % par rapport au passé. Ainsi si le livret d’épargne ne remporte que 31 % des suffrages soit un recul de 11 % par rapport à l’année dernière.  L’assurance vie, elle remonte dans le cœur des Français de 4 point en termes de taux par rapport à N-1. Quant à la Bourse, si elle reste un investissement plus risquée, elle augmente aussi dans ce sondage.

Internet : l’outil pour trouver des solutions

Si leur banquier ou leur assureur était le personnage privilégié des Français lorsqu’il fallait trouver des solutions d’investissement auparavant. Aujourd’hui, internet représentent 58 % des recherches des particuliers pour financer leur investissement. Ainsi les banques en ligne ou les courtiers ont le «vent en poupe » sur la toile.

Si vous désirez simuler votre solution d’investissement au meilleur taux cliquez ici

Lesiteimmo.com

Commentaires

2 réponses à “Immobilier : investissement « coup de cœur » des français.”

  1. SCPI dit :

    L’épargne est un bon moyen pour pallier l’inaccessibilité des banques mais il y a également l’investissement dans les sociétés civiles ou aussi les investissements dans les pays étrangers en les mettant à la location après l’achat, bénéfique sur le long terme.

  2. SCPI.info dit :

    Le monde évolue et de plus en plus de personnes se rendent compte de l’intérêt de l’investissement immobilier pour sécuriser leur futur.
    L’utilisation massive d’internet pour trouver des opportunités en est la preuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *