Home / Construction  / Immobilier neuf, vers de nouvelles incitations fiscales.

Immobilier neuf, vers de nouvelles incitations fiscales.

[lesiteimmo.com]Le gouvernement s'est fixé comme objectif la construction de 500 000 logements neuf par an, dont 150 000 logements sociaux. Bercy, par l’intermédiaire de Monsieur Cahuzac, envisage de soutenir le marché en mettant en place de nouvelles incitations

immobilier neuf cecile Duflot

immobilier neuf cecile Duflot[lesiteimmo.com]Le gouvernement s’est fixé comme objectif la construction de 500 000 logements neuf par an, dont 150 000 logements sociaux.

Bercy, par l’intermédiaire de Monsieur Cahuzac, envisage de soutenir le marché en mettant en place de nouvelles incitations fiscales. Une partie de l’assurance vie, « quelques dizaines de milliards d’euros », seront mobilisés pour soutenir un marché en recul de 20%.

L’objectif du gouvernement est la baisse du coût du logement pour permettre à un plus grand nombre d’accéder à la propriété.

Nexity profite déjà de cet effet d’annonce, et voit son cours de bourse progresser de 10% lors de la séance du jeudi 7  fevrier 2013.

Après la mise en place du dispositif Duflot, le gouvernement ne souhaite pas multiplier les incitations fiscales, mais veut agir en amont sur les coûts de mise en chantiers. La nouvelle stratégie du gouvernement est de permettre aux promoteurs et aux constructeurs de vendre des biens immobiliers moins chers.

Le rapport de Karine Berger et Dominique Lefebvre sur l’épargne longue (attendu fin février 2013) devrait permettre un éclairage sur les prochaines actions gouvernementales.

 

 

 

 

 

 

 

Vous souhaitez acheter ou investir dans le neuf, tout l’immobilier neuf sur www.lesiteimmo-neuf.com

nicolas@lesiteimmo.com

Spécialiste et observateur de l'immobilier sur Internet depuis plus de 17 ans

Review overview
4 COMMENTAIRES
  • Si vous souhaitez tout savoir sur le marché de l’Immobilier neuf, vous pouvez visiter le Salon de l’Immobilier Toulouse Midi-Pyrénées qui se tiendra du 22 au 24 mars 2013 au parc des expositions de Toulouse.

    Invitations gratuites ici –> http://goo.gl/QK6hu

  • Bernard Nicod 6 avril 2013

    Le ministre du Budget n’a pas exclu par ailleurs que le gouvernement ne fasse un pas en arrière sur les plus-values mobilières pour ne pas décourager les investissements en actions

  • immobilier neuf 21 avril 2013

    ya aussi un facteur à prendre en compte … ces incitations fiscales auront aussi une fin …

    Il n’est pas normal que dans notre pays, 25% des logements doivent être obligatoirement des loyers modérés …
    Meme si bien evidemment le social a un sens.

    Quand on sait que les bailleurs sociaux proposent un prix d’achat au dessous du cout de la construction, c’est encore une fois les 75% restant qui vont assumer ces surcouts …

    Ceux qui ont les moyens vont faire construire ces logements à grand coup de defiscalisation, alors que les autres au milieu ne pourront le faire. D’autant plus que l’accès à ces logements est quasi sans contrepartie envers le cityoen !

    Ce phénomène agrandi encore plus l’écart des revenus …

    Bref, système à revoir ! Il faut bien prendre l’argent quelque part certes !

  • Immo neuf Marseille 27 juin 2013

    En tous cas, les programmes neufs inondent la ville de Marseille. On a un peu l’impression d’en voir à tous les coins de rue. Il y en a pour tous les goûts : du logement étudiant, du neuf version prestige…

PUBLIER UN COMMENTAIRE