Home / Conseils d'experts  / Est-il judicieux de comparer les assurances habitation ?

Est-il judicieux de comparer les assurances habitation ?

Vous allez bientôt emménager dans votre premier appartement et vous savez qu’en tant que locataire d’un logement vide, vous allez devoir souscrire une assurance habitation pour vous couvrir contre les risques locatifs vis-à-vis du propriétaire

Comparer assurance habitation

Vous allez bientôt emménager dans votre premier appartement et vous savez qu’en tant que locataire d’un logement vide, vous allez devoir souscrire une assurance habitation pour vous couvrir contre les risques locatifs vis-à-vis du propriétaire de l’appartement mais aussi des voisins.

Or, votre budget ayant été bien allégé par le paiement du premier mois de loyer, de la caution et des frais d’agence, vous ne voulez pas avoir à payer trop cher une multirisque habitation. Sachez qu’il est alors dans votre intérêt de passer par un comparateur d’assurance !
Multirisque habitation imposée : trouvez le meilleur prix !

Il est tout à fait compréhensible de ne pas vouloir payer son assurance logement cher. En effet, l’important quand on est locataire et soumis à l’obligation d’assurance c’est de pouvoir justifier d’une garantie responsabilité civile apte, comme son l’indique, à couvrir votre responsabilité, celle de vos animaux domestiques ou encore celle de vos enfants en cas de pépin.

Au-delà de ça, sauf si vous vivez dans un château ou que votre appartement est un musée, les autres garanties sont presque superflues. Parce qu’il faut savoir que dans tout contrat d’assurance habitation, vous êtes couvert pour la responsabilité civile donc, mais aussi le dégât des eaux, l’incendie, le vol, le bris-de-glace ou encore les catastrophes naturelles, en d’autres termes tout ce qu’il vous faut.

Sachant que toutes les compagnies d’assurance habitation proposent ces garanties de base mais que chacune est libre d’appliquer le tarif qu’elle souhaite, il est plus que nécessaire de comparer les assurances habitation.

Sur un comparatif assurance habitation, vous allez pouvoir vous rendre compte gratuitement des détails de chaque garantie, à savoir les franchises, les exclusions et les restrictions, en recevant plusieurs devis assurance.

Puisque vous comparez des garanties similaires, vous pouvez vraiment réaliser de bonnes économies sur votre contrat multirisque habitation.

TAGS DE L'ARTICLE:

nicolas@lesiteimmo.com

Spécialiste et observateur de l'immobilier sur Internet depuis plus de 17 ans

Review overview
2 COMMENTAIRES
  • habitassure 18 mars 2015

    Il est tout à fait intéressant de pouvoir comparer les offres car cela permet d’avoir accès rapidement aux différentes garanties proposées par de nombreux assureurs tout en ayant un ordre d’idée des prix proposés. C’est un gain de temps considérables pour trouver son assurance logement car quand on doit se déplacer dans chaque compagnie ou chez chaque courtier pour obtenir un devis cela prend un temps précieux.

  • Il est tout à fait compréhensible de ne pas vouloir payer son assurance logement cher. D’autant que les sinistres sont très très rares !

PUBLIER UN COMMENTAIRE