Home / Actualités  / Un bureau vide = un logement !

Un bureau vide = un logement !

Des locaux professionnels revus en habitation, une solution pour lutter contre la crise du logement ! Après l'affaire de l'immeuble du groupe Axa, investi cet hiver par le collectif Jeudi Noir, Christophe Careshe, député PS de

image-article

(lesiteimmo.com) – Des locaux professionnels revus en habitation, une solution pour lutter contre la crise du logement !

Après l’affaire de l’immeuble du groupe Axa, investi cet hiver par le collectif Jeudi Noir, Christophe Careshe, député PS de Paris va proposer une loi pour transformer le trop grand nombre de locaux professionnels vides en habitation. C’est au total un million de m² vides alors qu’il faudrait construire environ 70 000 logements par an pour éviter cette crise du logement.  «On s’est rendu compte que certains grands groupes, comme Axa, valorisent ce type de bureaux dans leurs actifs, qu’ils soient loués ou pas ! Parfois, ils s’enrichissent sans louer plutôt que de financer une coûteuse remise aux normes. C’est une perversion qui découle de la spéculation immobilière et qu’il faut corriger», expliquait-il dans Le Parisien-Aujourd’hui en France .

Lire la suite de l’article :  Logement : haro sur les bureaux vacants à Paris


christophe@lesiteimmo.com

Review overview
AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UN COMMENTAIRE