Home / Actualités  / L’immobilier neuf pris en otage par les investissements locatifs !

L’immobilier neuf pris en otage par les investissements locatifs !

(Lesiteimmo.com) - Dans certaines villes de France, les programmes neufs sont pris d’assaut par les investisseurs pour en faire de la location. A Nantes, Orléans, Lyon, Bordeaux ou Toulouse, 70% des appartements neufs sont achetés

image-article

(Lesiteimmo.com) – Dans certaines villes de France, les programmes neufs sont pris d’assaut par les investisseurs pour en faire de la location.

A Nantes, Orléans, Lyon, Bordeaux ou Toulouse, 70% des appartements neufs sont achetés afin d’être loués. Ce taux atteint même 80% à Lille et Montpellier … écrasant le nombre de logements destinés à la simple accession, estime la Fédération des promoteurs immobiliers.

Toutes ces villes, ont connu une forte croissance démographique  et sont en plus de cela des villes universitaires impliquant une location rapide et facile.  Un point de plus pour proposer aux acheteurs de passer par le dispositif Scellier.

D’ailleurs, certaines de ces villes, se caractérisent par un coût du foncier assez bas, ainsi, les promoteurs peuvent proposer des programmes moins chers et valoriser le rendement rapide de l’investissement ! Un argument choc pour inciter le futur propriétaire à acheter. A Montpellier, un programme bien placé, vendu en Scellier, permet ainsi de dégager des rentabilités de 4 à 4,5% hors avantage fiscaux, contre 3 à 3,5% en moyenne en France.

Une chose est à prendre en compte avant d’investir dans du locatif Scellier, dans certaines villes, les plafonds de loyers sont surévalués par rapport au marché. Et certains investisseurs risquent de ne pas atteindre le niveau de rentabilité escompté notamment sur Lyon, Strasbourg ou Bordeaux… Alors investisseurs ouvrez l’œil !

Les villes prises d’assaut par les investisseurs :

Villes Part des investisseurs en 2010 *
Montpellier 81%
Lille 80%
Nantes 76%
Orléans 75%
Lyon 74%
Bordeaux 74%
Toulouse 73%
Angers 71%
Strasbourg 68%
Rouen 66%

( * Par rapport à l’accession à la propriété classique. Source : Fédération des promoteurs immobiliers)

TAGS DE L'ARTICLE:

christophe@lesiteimmo.com

Review overview
2 COMMENTAIRES

PUBLIER UN COMMENTAIRE