Locataire : les 3 pièces les appartements les plus recherchés

Par Émeline le 26 mai 2020 172 vue(s)
appartement moderne

Les locataires développent depuis le début du confinement un goût très prononcé pour les appartements plus grands. Alors quel est la nouvelle tendance pendant ce confinement ?

Les locataires changent les profils de leurs recherches.

La pandémie a fortement changé les attentes des locataires. Les studios et deux pièces sont devenus un peu trop exigus pour les locataires. Les professionnels découvrent un nouvel engouement pour les 3 pièces. 65 % des recherches se concentrent sur ce type de logement et 52 % pour les deux pièces. Plus de confort, plus d’espace de vie, plus d’air en un mot pour une qualité de vie meilleure.

Les recherches des locataires augmentent de manière exponentielle depuis le dé-confinement sur chaque offre.

Les locataires et la tension sur l’offre.

Mais il y a un grand décalage entre l’offre et la demande. Les locataires entendant d’avoir trouvés leur futur logement avant de donner leur désistement. De quoi créer un fort décalage.

Plus de 25 % de dossier déposés en plus par rapport à la moyenne avant le confinement. Les locataires souhaitent voir aboutir leurs projets de changement de logement avant les vacances. Pour les étudiants, les recherches n’ont pas encore commencé mais il faut s’attendre à une forte demande dans les prochains mois.

Mais que ce soit pour les locataires qui choisissent de changer d’horizons ou pour les étudiants, le déménagement est devenu un motif de déplacement à plus de 100 km. Ce nouveau motif de dépassement des 100 km est donc devenu un accélérateur des visites et donc des changements de logements.

La demande des 3 pièces devient donc un type de logement très prisé. Que ce soit dans la capitale ou les grandes agglomérations de France. Une nouvelle qui devrait ravir les propriétaires d’appartements plus grands au sein des grandes villes.

En synthèse du moment où l’on peut trouver un peu plus d’espace, les locataires retrouvent le sourire et n’hésite plus à passer le cap du 3 pièces en lieu et place du studio ou du deux pièces.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *