Immobilier : Proprioo met le turbo en 2019

Par Émeline le 28 mars 2019 431 vue(s)

Proprioo l’agence digitale qui a vu le jour en 2017, avance à grands pas après une troisième levée de fond. En proposant une commission de seulement 1,99 % la jeune start-up met le turbo. « Booster la notoriété de la marque… avant d’accélérer ».

Mise en avant de la marque

Proprioo « tape » fort en ce début d’année 2019 avec une forte campagne d’affichage avec plus de 180 faces dans le métropolitain et des décrochages franciliens sur trois radios dont NRJ. Le dirigeant et co-fondateur, Simon Primack, explique : « Nous avions envie de promouvoir notre marque et notre ton car nous sommes très différents d’une agence immobilière traditionnelle« .

Un taux de commission bas

Avec un nouveau modèle économique qui met en avant un taux de commission de 1,99 % soit deux ou trois fois et demi moins élevé que chez les agences « traditionnelles », Proprioo se démarque. Mais que peut on espérer avec une commission aussi basse? Monsieur Primack, affiche de forte ambition : « On peut devenir un leader français de l’immobilier transactionnel. Mais pour ça, nous devons apporter un niveau de services exceptionnel. Le prix fixe de 1000 ou 2000 euros n’est pas l’élément moteur chez nos clients. C’est la performance, la rapidité et le service qui les encouragent à faire appel à nous« . Avoir un service exceptionnel, c’est un salarié dédié à votre bien immobilier et un seul. Une animation autour de votre produit et l’assurance de visites suivies.

De nombreux postes à pourvoir

Pour alimenter ces objectifs, Proprioo se lance dans le recrutement de 50 salariés supplémentaires en 2019. Ceci afin de lancer et promouvoir la marque sur d’autres grandes villes comme Lyon, Marseille. Mais c’est grâce à un autre « tour de table » que la start-up entend grandir un peu plus sur l’hexagone. A suivre attentivement le dossier des agences digitales qui tendent à se multiplier ces dernières années. Une autre façon de vendre son bien immobilier à moindre coût.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *