Immobilier Nantes : une ville où il est temps d’investir

Par Émeline le 5 novembre 2018 522 vue(s)

Immobilier Nantes, c’est une ville où il est temps d’investir. Pourquoi Nantes en investissement ? Quel est le taux de rendement à espérer ? Où investir à Nantes pour gagner le plus ?

Immobilier Nantes, une ville à découvrir

Avec une croissance démographique en pleine évolution, une évolution d’emploi et un fort dynamisme étudiant, la ville de Nantes maintien sa position de troisième ville de France la plus attractive. Alléchante perspective pour les investisseurs qui reviennent en force. La ville rivalise désormais avec les plus grandes. En termes de logement, les prix sont très, très attractif 30 % de moins. Avec de transport, la ville n’est située qu’à deux heures de la capitale.

Découvrez Nantes au travers du reportage des racines et des ailes de France télévision.

Nantes : quel taux de rendement espérer ?

L’année 2017 a marqué un tournant important pour la ville de Nantes, en faisant grimper la tension immobilière à près de 70 %. Seulement quelques jours pour la vente des maisons et un mois tout juste pour la vente des appartements. Concernant les prix compter entre 2000 euros et jusqu’à 5000 euros le m² dans l’hyper centre. Pinel étant toujours actif dans l’immobilier neuf, Nantes offre des potentialités de rendement de près de 5%.

Où investir à Nantes ?

Pour l’investissement dédié aux étudiants, envisagez les secteurs Graslins, Bouffay, Hauts-pavés et Saint Félix car leurs situation géographique leur confère un atout majeur. Dans le cas d’un investissement plus dédié aux familles, profitez des quartiers Procé, Cancalux, Méllinet car ils représentent les quartiers les plus avantageux pour ce type de population. En effet, ils sont calmes et agréables. Dans l’hyper centre vous pourrez envisagez de fort rendement mais la demande y est forte et les logements plus rares. De quoi faire grimper les taux de rendement et les approcher de 6 %.

Retrouvez l’ensemble des biens disponibles dans la ville de Nantes ici

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *