St Etienne Rénovation : les aides de St Etienne métropole

Par Émeline le 24 octobre 2018 277 vue(s)

St Étienne Métropole s’intéresse à la rénovation de votre logement. La métropole stéphanoise vous permet de bénéficier d’aides, à l’accession à la propriété ou à la rénovation de votre habitat. La métropole à décider de mettre tout cela en ligne sur un site dédié. Et des permanences pour mieux vous aider à trouver les bons plans de financement.

St Étienne Métropole met en place une aide spécifique

Que ce soit pour acquérir votre logement ou pour améliorer la qualité énergétique de votre habitation, St Étienne Métropole bouge et à mis en place une aide spécifique. Pour un T1- T2 comptez jusqu’à 1000 euros, pour un T3-T4 2000 euros peuvent vous être attribuer et jusqu’à 3 000 euros pour un T5 et plus. Cette aide est cumulable avec d’autres disponibles. Disponible dès la signature du compromis l’aide vous est attribué sous conditions de  trois critères :

  • Etre primo-accédant dans un bien immobilier ancien dans un centre ville ou centre bourg
  • Disposer de revenus permettant l’accès au PTZ
  • Réaliser des travaux de rénovations permettant une amélioration de la performance énergétique de 40 % minimum.

La métropole désire atteindre 5000 ménages aidés d’ici à 2022.

Un site qui vous guide et vous aide

Pour mieux vous accompagner dans vos démarches St Étienne métropole à mis en place un site internet dédié : www.renovactions42.org. Il vous permet de retrouver l’ensemble des aides possibles pour votre habitat, des professionnels qui pourront vous conseiller dans le montage de votre projet d’accession à la propriété ou de rénovation. Un site clair sur lequel vous pourrez retrouver, coordonnées et horaires des permanences dans votre secteur géographique de Roanne à la vallée du Gier.

Alors comment trouver un nid douillet ? Ou se réchauffer tout en aidant la planète à aller mieux ! Rendez vous sur www.renovactions42.org.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *