Les prix de l’immobilier à Paris

Par Émeline le 21 mai 2018 44 vue(s)
Prix immobilier à Paris

Paris et les prix en immobilier, une histoire de « gros sous ». Alors qui investit dans la capitale et sur quel type de bien immobilier ? Et surtout à quel prix doit-on s’attendre pour un logement à Paris ?

Les prix en immobilier à Paris on en est où ?

10 % de plus pour les prix en un an d’après les professionnels (Century 21 et Guy hoquet). De quoi donner le vertige aux futurs acquéreurs d’un logement à Paris. Aujourd’hui, la capitale est la ville de France où les prix « crève les plafonds ». Dénicher une bonne affaire est un miracle. La plupart des biens intéressants se vendent du « bouche à oreille ». Pour les familles revenues sur le marché des acquéreurs l’année dernière, la tâche est longue et fastidieuse pour trouver un logement qui correspond à leurs attentes. Après l’annulation de l’encadrement des loyers et la mise en place d’un contrôle plus strict sur les locations « airbnb », les investisseurs eux trouvent des opportunités. Cependant, les prix deviennent très audacieux et approchent les 10 000 euros le m².

Qui achète quoi à Paris ?

Si vous envisagez d’acheter votre premier bien immobilier à la Paris, prévoyez un budget compris entre 250 000 et 330 000 euros. Vous achèterez un appartement de deux pièces, environ 30 m² dans un immeuble du 19ème siècle sans ascenseur. Pour les meilleures opportunités, ciblez les secteurs de Guy-Môquet, La villette, Goncourt-Voltaire, Epinettes ou Dausmenil. La négociation des prix immobilier dans ses quartiers oscillent entre 8 000 et 11 520 euros le m² en fonction des secteurs et des surfaces. Attention, ces quartiers sur lesquels se développent des lignes de métropolitain deviennent des cibles à privilégier pour leur fort potentiel de plus-value. Sachez que Paris propose des prêt « Paris logement » évaluer à 39 600 euros maximum pour un ménage de deux personnes.

En revanche pour vous qui avez agrandi la famille et qui souhaitez opter pour une surface plus adaptée, le marché vous est favorable. Puisque le bien que vous possédez à subit une inflation en termes de prix intéressante, par rapport aux surfaces que vous envisagez d’acquérir. En règle générale, vous allez rechercher un produit proche des bonnes écoles pour les enfants. Minimum quatre pièces pour être à l’aise avec un ascenseur et en étage. Sachez que ce produit devrait se négocier entre 800 000 euros et 1,3 millions d’euros. Les secteurs à privilégier se situent dans les XI ème, XIV ème, XV ème et XVIème arrondissements de Paris pour rester dans la fourchette de prix.

Pour vous les investisseurs en immobilier, Paris reste cher est le rendement locatif est à la baisse.Les budget à prévoir se situent entre 180 000 et 220 000 euros pour un studio 20 m² avec travaux. Ciblez les quartiers comme le Père Lachaise, Jules-Joffrin-Marcadet-Poissonniers et Crimée-Ourcq. Près de 16 % de baisse de rendement en 3 ans. Si vous investissez à Paris pariez sur le long terme. Après 15 ou 20 ans vous vous assurez une plus-value très intéressante. Si vous envisagez d’investir pour la location saisonnière attention d’être très prudent et surtout de bien respecter les nouvelles règles en vigueur. En effet, les contrôle sont de plus en plus fréquent et peuvent engendrer de fortes pénalités.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *