Home / Conseils d'experts  / Immobilier Paris : « Multiloc » la nouvelle solution pour le logement Parisien

Immobilier Paris : « Multiloc » la nouvelle solution pour le logement Parisien

Pour lutter contre le syndrome du logement vacant au cœur de la capitale la ville de Paris a signé la première convention « multiloc » avec une agence immobilière. Objectif diminuer le nombre de logements

paris

Pour lutter contre le syndrome du logement vacant au cœur de la capitale la ville de Paris a signé la première convention « multiloc » avec une agence immobilière. Objectif diminuer le nombre de logements vacants et rendre plus abordable le logement à Paris.

Le principe de la convention multiloc

Redonner l’accès au logement à Paris pour la classe moyenne. Ainsi, le propriétaire d’un appartement qui désire remettre en location son bien immobilier, et qui accepte certaines conditions pourra bénéficier de primes.
Il faut pour cela que le propriétaire accepte de louer son appartement à un prix inférieur de 20% au prix de référence du marché. Il devra relouer son appartement par le biais d’une agence immobilière conventionnée « multiloc ». Lorsque l’ensemble de ses conditions seront ainsi remplies, le propriétaire pourra se voir octroyer des primes par la part de la mairie de Paris.

Quelles sont les primes octroyées ?

Si votre logement est vacant depuis plus de 6mois la prime totale pourra atteindre 10 000 euros. La répartition est celle-ci :
• 2000 euros pour pour la mise en location de son appartement à un prix inférieur au marché,
• Jusqu’a 7000 euros pour la remise en état de l’appartement qui va être louer,
• 1000 euros si votre appartement à une notation excellente en terme de diagnostic énergétique.
De plus, la mairie de Paris s’engage à couvrir la charge de garantie de loyer impayés à hauteur maximum de 400 euros par an sur une durée de 3 ans.

Mais Anne Hidalgo tient également à rémunérer l’effort de l’agence immobilière en octroyant également une prime de 1200 euros à l’agence qui trouvera les propriétaires bailleurs prêt à revoir ses exigences locatives à la baisse.

Une démarche symbolique.

La mairie de Paris n attend pas des résultats sur le marché du logement vacants phénoménaux. Il s’agit pour la maire de Paris de redonner au parisien la moyen d’accéder à la location à des prix modérés. Ainsi la ville estime entre 40 000 et 100 000 le nombre de logements vacants pouvant bénéficier de cette mesure.
La maire de Paris a voulu enrayer les dispositif plus punitifs qu’incitatifs et redonner à Paris un logement descend. Néanmoins, la ville de Paris ne pense pas atteindre les objectifs similaires à la loi concernant l’encadrement des loyers, dispositif mis en place le 1er août 2015 sur la ville de Paris.

Voir la liste des appartements à louer à Paris sur www.lesiteimmo.com

A lire aussi :

L’encadrement des loyers les propriétaires n’en démordent pas

Le plafonnement des loyers à Paris on en est où ?

emeline@lesiteimmo.com

Community manager

Review overview
AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UN COMMENTAIRE