Home / Actualités  / Le Marché immobilier : la nouvelle donne du marché par Philippe bersoult

Le Marché immobilier : la nouvelle donne du marché par Philippe bersoult

Philippe Bersoult, directeur Général de Studio Net, prenait la parole sur immomatin pour intervenir sur le marché de l'immobilier. Pour le DG de Studio Net, le marché est en grand bouleversement et les agences immobilières s'enlisent

L'uberisation du marché immobilier

Philippe Bersoult, directeur Général de Studio Net, prenait la parole sur immomatin pour intervenir sur le marché de l’immobilier.

Pour le DG de Studio Net, le marché est en grand bouleversement et les agences immobilières s’enlisent dans la morosité ambiante et suffoquent sous la pression budgétaire de la publicité qui accuse une augmentation de près de 40 % pour 2015.

Aussi, il est compliqué pour les structures immobilières de faire face à des franchises qui ne subissent pas les charges quotidiennes et qui négocient plus facilement les prix sur le marché du web. Les agences doivent négocier pour une diminution de leur volume de produit tout en gardant une marge de manœuvre très courte. La multidiffusion devient essentielle et la gestion des coût avec une bonne connaissance du ROI devient un élément primordiale, pour elles.

Comment s’en sortir ? Philippe Bersoult propose de réviser le modèle économique avec le nouveau siteimmo.com, le directeur général du portail National souhaite redonner un souffle de diffusion et surtout une complète transparence à ses clients en favorisant le modèle à la performance. Quoi de plus naturel pour une agence de payer que si le site est performant ? En tout cas pour Philippe Bersoult, c’est un risque bien moins important pour l’agence immobilière.

 

 

emeline@lesiteimmo.com

Community manager

Review overview
AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UN COMMENTAIRE