Etudiant : Fini les galères des logements étudiants

Par Émeline le 5 juin 2015 83 vue(s)

Le nouvel Obs de l’immobilier présentait ce jour une idée originale de deux étudiants de la Sorbonne qui pourra aider les étudiants à trouver un logement.

De beaux et de bons souvenirs, des rencontres, de merveilleuses expériences voilà la vie des étudiants d’aujourd’hui. Car les stages ou les études à l’étranger sont de plus en plus normal pour les jeunes d’aujourd’hui. Mais si l’aventure est belle, elle est parfois gâchée par la recherche souvent compliquée d’un logement.

C’est pourquoi deux étudiants ont réfléchi et donné naissance à une plateforme réservée aux écoles et universités pour faciliter le logement des étudiants.

Les fondateurs, Amaury et Alexandre, ont déjà fédéré 17 grandes écoles et universités.

Une plateforme livrée aux écoles ou universités qui laissent une grande liberté aux utilisateurs. Alors quels sont les services rendus aux étudiants ?

  • Une offre des étudiants qui cherchent à louer un appartement
  • L’offre des étudiants qui souhaitent libérer leurs appartements

Ainsi, la plateforme permet aux étudiants de laisser ou de trouver un appartement pour leur départ ou leur retour d’Erasmus.

Ensuite les écoles peuvent enrichir les annonces de logement en y rajoutant les logements de propriétaires bailleurs ou même des agences immobilières.

Le plus, une carte géographique qui permet de cibler le logement proche de votre école ou de votre université.

Studapart, la plateforme pour le logement étudiant peut permettre la constitution de colocation plus aisément.

Un canal social supplémentaire

Parce que le départ est souvent l’objet de nombreuses questions, Studapart donne l’opportunité aux étudiants de chatter en ligne et de se donner des astuces ou de bonnes adresses.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *