Home / Actualités  / Immobilier professionnel : pour une profession immobilière « mieux » encadrée

Immobilier professionnel : pour une profession immobilière « mieux » encadrée

Le 25 juillet dernier, le journal officiel publiait le décret concernant le Conseil national de la transaction et de la gestion immobilière (CNTGI) (DÉCRET n°2014-843 du 25 juillet 2014). Ce conseil qui aura pour Président Monsieur

Lesiteimmo.com : publication du décret pour l'encadrement de la profession immobilière

Lesiteimmo.com : publication du décret pour l'encadrement de la profession immobilièreLe 25 juillet dernier, le journal officiel publiait le décret concernant le Conseil national de la transaction et de la gestion immobilière (CNTGI) (DÉCRET n°2014-843 du 25 juillet 2014).

Ce conseil qui aura pour Président Monsieur Worms s’occupera de l’encadrement de la profession immobilière.

Qu’en pense les syndicats ?

L’Union des Syndicats de l’Immobilier (UNIS) approuve la création de ce Conseil en expliquant que celui-ci démontre que la profession est reconnue comme jouant un rôle important dans la politique du logement et sur l’activité économique Nationale. En revanche, elle déplore la nomination de son responsable, qu’elle trouve peu au fait de la profession.

La FNAIM, elle semble approuver totalement la mise en place de ce conseil et la nomination de son Président.

 

 

emeline@lesiteimmo.com

Community manager

Review overview
1COMMENTAIRE
  • Fastimmo Réunion 5 août 2014

    Pour rendre un domaine plus professionnel, il faut toujours penser à mettre à sa tête une entité, ou une personne ou un groupe sérieux et professionnel dans ce qu’il fait. C’est justement le cas de cette nouvelle décision, qui, espérons-le, va apporter un renouveau, à l’immobilier professionnel et éventuellement au reste.

PUBLIER UN COMMENTAIRE