Home / Actualités  / Immobilier et compétitivité : ennemi ou pas ?

Immobilier et compétitivité : ennemi ou pas ?

La Fédération des Promoteurs Immobiliers a publié sur son site depuis fin septembre une étude de Coe-Rexecode sur la thématique : « L’immobilier est-il l’ennemi de la compétitivité ? ». Immobilier et Compétitivité Une grande interrogation sur fond de crise immobilière

Compétitivité et immobilier

Compétitivité et immobilier

La Fédération des Promoteurs Immobiliers a publié sur son site depuis fin septembre une étude de Coe-Rexecode sur la thématique : « L’immobilier est-il l’ennemi de la compétitivité ? ».

Immobilier et Compétitivité

Une grande interrogation sur fond de crise immobilière et économique. En effet, les analystes s’entendent pour dire que notre pays manque de logements. Et que malgré leurs efforts, les professionnels se heurtent quotidiennement à des difficultés pour construire.

Aussi, le président de la Fédération des Promoteurs Immobiliers isole 3 effets pervers à la pénurie de logements :

  1. la hausse des prix des terrains,
  2. la hausse des coûts de construction,
  3. l’allongement des délais de réalisation des opérations.

Ces 3 points justifient la hausse des prix de revient des logements, qui ne cessent d’augmenter depuis près de 15 ans, à contrario du pouvoir d’achat.

C’est pourquoi la Fédération a commandé cette étude.

Elle détaille comment les prix de l’immobilier peuvent influencer la compétitivité à l’exportation de l’économie, les mécanismes entre le prix de l’immobilier et la perte de compétitivité, quelles sont les relations statistiques; enfin; l’étude questionne sur l’impact d’une baisse de prix en faveur de l’activité.

Vous pourrez retrouver l’étude complète et ses conclusions sur le site de la Fédération.

Alors bonne lecture !

Lesiteimmo.com

emeline@lesiteimmo.com

Community manager

Review overview
AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UN COMMENTAIRE