Home / Conseils d'experts  / Acheter  / Pourquoi acheter dans le neuf ?

Pourquoi acheter dans le neuf ?

Pour la plupart des personnes, des couples et des familles, l’achat d’un bien immobilier, appartement ou maison, est une étape importante voire même une décision cruciale. C’est pourquoi il est intéressant de connaître les avantages

Pourquoi acheter dans le neuf

Pour la plupart des personnes, des couples et des familles, l’achat d’un bien immobilier, appartement ou maison, est une étape importante voire même une décision cruciale. C’est pourquoi il est intéressant de connaître les avantages de l’achat dans le neuf.

Pourquoi acheter dans le neuf

L’achat d’un appartement ou d’une maison dans le neuf permet en premier lieu d’accéder à des prestations de qualité. Que ce soit en termes de confort ou de sécurité, qui sont parfois peu envisageables dans les biens dit « anciens ». En effet, les installations de domotique, la plomberie ou l’électricité aux dernières normes, des places de stationnement attitrées pour votre appartement ou votre maison sont plus souvent accessibles dans les produits neufs. L’achat d’un bien immobilier dans le neuf permet également de ne pas avoir à envisager les problèmes liés aux travaux de rénovation.

 

Vous pourrez également bénéficier de nombreuses garanties :

  1. La garantie de parfait achèvement qui vous prémunit pendant une durée de 1 an contre les malfaçons ou les travaux qui n’auraient pas été régulièrement effectués, voire les réalisations non conformes (article L111-19 du code de la construction et de l’habitation).
  2. La garantie biennale ou garantie de fonctionnement couvre les vices des éléments considérés comme dissociables de la construction.
  3. La garantie décennale qui elle, fonctionne pour les dommages plus importants inhérents à la structure de votre habitation et ce pour une durée de 10 ans !

De plus, l’achat d’un bien immobilier, appartement ou maison, neuf vous permet de bénéficier des dernières normes telles que :

HQE – Haute Qualité Environnementale

BBC – Bâtiment Basse Consommation

Ces normes permettent d’éviter les coûts liés à la consommation de chauffage qui peuvent être en fonction de l’énergie utilisée, très élevés. Voir les dernières réglementations thermiques (RT2012).

Outre ces aspects très avantageux, il ne faut pas négliger les avantages financiers comme :

  • Des frais de notaires réduits, de 7 à 8 % pour l’achat d’un bien immobilier neuf (contre 2 à 3 % dans l’ancien).
  • Exonération de la taxe foncière pendant 2 ans.

Alors pourquoi hésiter d’avantage ? L’ensemble des promoteurs constructeurs  partenaires de www.lesiteimmo.com vous proposent de nombreux programmes ou maisons qui peuvent combler vos rêves les plus fous.

Sur www.lesiteimmo-neuf.com vous pourrez retrouver via notre carte les produits de nos partenaires (Cogedim, Vinci, Bouygues Immobilier, Nexity, Kaufmann & broad, Carré de l’habitat ….) en avant-première. Ainsi que les produits bénéficiant des avantages fiscaux (- 18 % loi Duflot) et les différentes promotions de l’ensemble des promoteurs et constructeurs sur tout le territoire national.

Alors à vos souris et profitez des offres du Printemps ! De nombreux dispositifs financiers vous attendent auprès de nos partenaires financiers (PTZ+, …) cliquez ici-p

emeline@lesiteimmo.com

Community manager

Review overview
2 COMMENTAIRES
  • Immobilier Genève 15 avril 2013

    Pour ceux qui désirent tout de même acheter non neuf, je recommande d’acheter construit il y a moins de 5 ans pour les raisons suivantes :
    – pas de délai de revente à attendre à cause de la construction
    – les prix sont en général plutôt raisonnables comparés à des biens plus anciens
    – les frais de notaires sont réduits
    – les garanties constructeurs sont encore valables
    – pas de travaux à prévoir

  • DouceFrance 15 octobre 2013

    Achetez où et à quel prix ? En région parisienne c’est devenu quasiment impossible. Les prix dans l’ancien n’ont pas baissés, au contraire, malgré les nouvelles constructions au normes RT2012 qui elles ont fait exploser le coût du foncier.

    Quand les banques et les courtiers semblent ne pas connaître les prix actuels de l’immobilier (ou font semblant)

    Quand les constructeurs vous méprisent avec un budget de 255000 euro.

    Pauvre France !

PUBLIER UN COMMENTAIRE