[Duflot] Une Garantie Universelle des Risques Locatifs

Par Émeline le 12 février 2013 23 vue(s)
Loi Duflot : garantie universelle des risques locatifs

Loi Duflot : garantie universelle des risques locatifsLe ministre du logement, Cécile Duflot, déclare travailler sur une Garantie Universelle concernant les Risques Locatifs afin de « sécuriser les propriétaires et faciliter l’accès au logement des locataires ». Cette garantie  » universelle et solidaire »  devrait intégrer le projet de loi « Duflot » du premier semestre concernant les locations d’appartements.

L’idée : « est d’avoir un dispositif le plus équilibré possible et qui soit utile pour les propriétaires et les locataires. Nous réfléchissions de manière très ouverte aux scénarios qui permettront de mettre en place cette garantie universelle » a-t-elle expliqué.

Qu’en est il du financement ?

Différentes pistes sont évoquées d’après Madame Duflot, et celle-ci souhaite que les garanties ne soient pas intégralement réglées par les bailleurs. Elle voudrait responsabiliser les futurs locataires. « C’est une garantie de loyer, que paye le propriétaire, mais ça ne dit absolument pas que le locataire ne soit pas redevable à l’égard de cette garantie. Au contraire », affirme la ministre, insistant sur le fait qu’il fallait protéger « les propriétaires responsables contre certains locataires qui ne le sont pas ».

Dossier à suivre…

[lesiteimmo.com]

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *