Home / Conseils d'experts  / Investir  / De Tignes à Val-d’Isère : reprise en pente douce

De Tignes à Val-d’Isère : reprise en pente douce

Val-d'Isère a accueilli en 2009 les championnats du monde de ski alpin. Un événement sportif qui a empêché les prix de l'immobilier de baisser

image-article

Val-d’Isère a accueilli en 2009 les championnats du monde de ski alpin. Un événement sportif qui a empêché les prix de l’immobilier de baisser… et de trop augmenter en 2010.

Tignes : des prix tout azimuts

La station de Tignes se caractérise par des prix évolutifs selon l’emplacement et la distance par rapport aux pistes. Les tarifs peuvent évoluer de 3 000 à 7 000 euros le mètre carré. Par manque de terrains constructibles, le neuf est quasi absent de la station. Du coup, les studios et T2 sont les biens les plus demandés, on peut en trouver pour moins de 5000€ le m². Un appartement de 35m² en plein centre de la station avec terrasse est vendu entre 160 000 et 175 000€. Voir le bien

Val-d’Isère : une station authentique aux prix fous

2,3 millions d’euros, telle est la somme que vous devrez débourser pour acquérir 100 mètres carrés dans un immeuble ancien, avec trois chambres et une cheminée, au coeur de Val-d’Isère. La station permet de rejoindre Tignes via l’Espace Killy et propose un univers plus luxe que sa voisine. Les petites surfaces, malgré leur grand nombre, sont peu demandées. Les acheteurs portent leurs choix sur des surfaces d’au moins 100m².

Les programmes neufs ne font pas partie de la stratégie de la station, qui souhaite garder son authenticité. Le mètre carré peut commencer à 4 000 euros pour un studio à la Daille, hameau à l’entrée du village constitué d’un ensemble d’immeubles des années 70, jusqu’à atteindre jusqu’à 25 000 euros pour de l’immobilier luxueux dans le centre.

Un appartement de 150m² avec jardin à 50m des pistes est vendu 860 000e soit 6000e le m². Voir le bien

TAGS DE L'ARTICLE:

christophe@lesiteimmo.com

Review overview
AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UN COMMENTAIRE