Home / Conseils d'experts  / Acheter  / Et si on achetait un rez-de-chaussée !

Et si on achetait un rez-de-chaussée !

(Lesiteimmo.com) - Le rez-de-chaussée, habituellement réservé aux concierges est de plus en plus prisé dans les grandes villes. En plus de réunir plusieurs avantages (pas de charge d'ascenseur, des prix de 10 à 20% moins chers qu'en

image-article

(Lesiteimmo.com) – Le rez-de-chaussée, habituellement réservé aux concierges est de plus en plus prisé dans les grandes villes. En plus de réunir plusieurs avantages (pas de charge d’ascenseur, des prix de 10 à 20% moins chers qu’en étage), il s’accompagne souvent d’une petite terrasse ou d’un jardin. Cette niche est tellement en vogue que certaines agences se sont spécialisé dans ce créneau.

Attention néanmoins, ce bien plein de cachet que vous vous apprêtez à visiter peut vous réserver bien des surprises. Ces appartements peuvent être bruyants, mal chauffés. Certaines assurances demandent d’ajouter des barreaux aux fenêtres donnant sur la rue pour sécuriser le logement. Une dernière chose, vérifiez que l’appartement mis en vente soit tout bonnement… habitable. Légalement, un local commercial qui n’a pas été requalifié à usage d’habitation par les services de l’urbanisme ne peut faire office de logement.

Et enfin, si vous souhaitez réaliser un investissement locatif avec un appartement en rez-de-chaussée, gardez en mémoire que les loyers des rez-de-chaussée affichent des décotes généralement équivalentes à celles des prix d’achat… d’où des rendements sensiblement identiques. D’ailleurs, ce type d’appartement peut être plus difficile à louer si il ne se trouve pas en plein centre ville.  Soyez vigilant !

TAGS DE L'ARTICLE:

christophe@lesiteimmo.com

Review overview

PUBLIER UN COMMENTAIRE