Home / Conseils d'experts  / Comment maîtriser sa consommation d’électricité en période de froid!

Comment maîtriser sa consommation d’électricité en période de froid!

(Lesiteimmo.com) - En cette période de froid qui ne nous quitte plus, lesiteimmo.com NEWS, vous propose quelques conseils pour ne pas faire entrer ce froid dans votre logement et ainsi maîtriser votre consommation : - éteindre

image-article

(Lesiteimmo.com) – En cette période de froid qui ne nous quitte plus, lesiteimmo.com NEWS, vous propose quelques conseils pour ne pas faire entrer ce froid dans votre logement et ainsi maîtriser votre consommation :

– éteindre la lumière lorsque l’on quitte une pièce,

– fermer ses volets dès que la nuit est tombée pour mieux conserver la chaleur dans le logement,

– enfiler un pull plutôt que d’augmenter le chauffage, la température idéale étant de 19° dans les pièces à vivre, pour les chambres : 16°C à 17°C.  Pensez à ajouter une bonne couverture… Pour la chambre de bébé, le corps médical recommande une température maximale de 18-19°C. Si vous devez vous absenter pendant plusieurs jours, baissez votre chauffage pour atteindre 14°C sur l’ensemble du logement.

– éteindre totalement les appareils dont on n’a pas l’usage immédiat plutôt que de les laisser en veille,

– préférer une douche à un bain si l’on possède un ballon électrique,

– utiliser les lave-linges, lave-vaisselles, sécheuses pendant la nuit ou durant la journée avant 18 heures.

Ces conseils sont à appliquer entre 18h et 20h, heures où chacun rentre chez soi, allume télévision, chauffage…

Nous en profitons pour vous suggérer quelques éco-gestes, qui vous sembleront sûrement logiques, mais il est toujours bon de faire une petite piqûre de rappel !

– Ne laissez pas une fenêtre entre-ouverte lorsque le chauffage fonctionne. L’aération des pièces est importante, mais ouvrir en grand pendant 5 minutes , deux fois par jour, suffit à renouveler l’air de la pièce de manière satisfaisante.

– Éteindre complètement ses appareils type télévision, ordinateurs, tous les soirs. Un appareil en veille consomme 2 fois plus d’énergie que lorsqu’il est en marche.

– Evitez de mettre des rideaux devant les sources de chaleurs. Pour qu’ils puissent chauffer de manière efficace, un radiateur ne doit pas être recouvert ou gêné par un rideau ou autre élément de décoration.

Ces éco-gestes vous permettront de baisser votre consommation en énergie et ainsi de faire un geste pour la planète.

TAGS DE L'ARTICLE:

christophe@lesiteimmo.com

Review overview
AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UN COMMENTAIRE