Immobilier : le coworking dans votre immeuble

Par Émeline le 7 septembre 2020 617 vue(s)
un bureau de coworking dans votre immeuble (Adobe stock)

Le coworking dans votre immeuble deviendra t’il un nouveau mode de vie et de travail. Le confinement a fait changer la vision de l’immobilier des Français. Nombreux sont ceux qui ont décidé de vivre autrement. 80 % des cadres ne désirent plus vivre en centre-ville et dans les grandes agglomérations. D’après une étude de cadre emploi, ils privilégient un logement dans les villes secondaires.

Les mentalités changent pour les cadres

Nombreux sont les cadres qui désirent retrouver un brin de verdure pour mieux vivre. Les grandes agglomérations perdent légèrement de leur intérêt pour cette catégorie de population. Ils envisagent même de délocaliser leurs entreprises pour bénéficier d’avantages. Un loyer moins cher et d’un cadre de vie plus intéressant pour eux et leurs salariés. De quoi rebattre les cartes sur le logement et l’investissement immobilier.

Le coworking dans votre immeuble une solution pour le télétravail.

Nombreux sont les salariés qui désirent désormais bénéficier d’au moins une journée de télétravail. Une façon de retrouver une journée de travail plus calme avec moins de stress. Aussi, les promoteurs pensent à changer leurs constructions et envisagent de nouveaux aménagements qui devraient ravir les futurs télétravailleurs. En effet, Christophe Capelli, présentait une idée intéressante d’espace coworking dans les futurs immeuble construit par le Groupe Capelli. Le président du groupe, qui s’exprimait sur BFM, expliquait qu’il envisageait de supprimer un logement au sein de la construction pour le transformer en espace de coworking. Un moyen pour les habitants de l’immeuble de ne pas s’encombrer d’un espace de bureau au sein de leur propre logement. Un espace qui permettrait également la cohésion au sein des logements. De quoi donner un bel avenir au télétravail ! Et de changer les mentalités et les façons de vivre.

Les chiffres clés de l’étude de Cadremploi.

80 % des cadres aimeraient quitter Paris pour vivre en région. Près de 30 % cherchent déjà un autre poste ou ont demandé une mutation. Selon l’étude si les entreprises augmentent le télétravail 90 % des cadres seraient près à vivre bien plus loin de leur lieu de travail et rêvent de s’offrir un logement plus grand. Les points évoqués pour soutenir cette décision : allègement du stress au quotidien, une meilleure qualité de vie personnelle et surtout la diminution de charges.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *