Crédit immobilier : c’est le moment de renégocier votre emprunt !

Par lsi le 12 août 2024 387 vue(s)

Crédit immobilier : si vous avez contracté un prêt immobilier, il est temps de porter une attention particulière à vos conditions de crédit. En effet, les taux d’intérêt continuent de chuter, ce qui rend le moment particulièrement propice à la renégociation de votre emprunt. En juillet, les taux négociés par le courtier Meilleurtaux ont atteint une moyenne de 3,65 % sur 20 ans, contre environ 4,30 % en novembre dernier.

Quelle tendance pour les taux de crédit ?

Cette baisse des taux se poursuit malgré les récents événements politiques en France. On pense à la dissolution de l’Assemblée nationale, qui auraient pu faire craindre une remontée des taux immobiliers. « Sur juillet, on a pu négocier des taux à 20 ans à 3,54 % en moyenne, donc en baisse de 11 centièmes par rapport au mois précédent. On est à 3,66 % sur 25 ans. Donc une majorité de taux sont maintenant très clairement en dessous de 4 %. C’est une très bonne période pour les taux », affirme Caroline Arnould, directrice générale du courtier en crédit.

Crédit immobilier : vont-ils maintenir leur baisse pour la rentrée ?

Les prévisions indiquent que cette tendance à la baisse doit se maintenir à la rentrée, offrant ainsi une opportunité en or pour les Français de renégocier leurs crédits immobiliers. Ce qui leurs permettra ainsi obtenir des conditions plus avantageuses. Pour Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux, il faudra être prêt dans les prochaines semaines : « Si les taux continuent à baisser et qu’on arrive effectivement à des moyennes autour de 3,50% (sur 20 ans), ceux qui auront signé au plus haut à l’automne 2023, ceux-là vont avoir intérêt à commencer à regarder. »

Peut on faire des économies lors de la renégociation de son crédit ?

La renégociation d’un crédit peut permettre des économies substantielles. En effet vous pouvez envisager une économie pouvant aller jusqu’à 25 000 euros sur la durée totale de l’emprunt. Pour les emprunteurs qui ont contractés un prêt au plus fort de la crise, l’opportunité de réduire significativement leurs coûts est une perspective plus qu’alléchante.

En conclusion, si vous avez un prêt immobilier, la période actuelle offre une occasion idéale pour revoir vos conditions d’emprunt. Une démarche qui peut vous permettre de réaliser des économies significatives sur le long terme. Alors pourquoi hésiter ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *