50% de réduction sur les intérêts de votre prêt immobilier

Par lsi le 11 juin 2024 176 vue(s)
Faites grandir votre idée de logement avec les crédits immobilier de Sofiap.

Un prêt immobilier dont le taux d’intérêt est pris en charge par votre employeur. C’est la stratégie choisie par des grandes sociétés ou des PME, pour fidéliser et faciliter l’accession à la propriété de leurs salariés.

Acheter un appartement ou une maison, avec un prêt subventionné par votre employeur qui prend à sa charge 50% ou 100% des intérêts.

30 000 salariés bénéficient de prêts subventionnés par leur entreprise via Sofiap. Sofiap est une filiale de La Banque Postale et de la SNCF. Sofiap, créée en 1921, pour aider les employés à accéder à la propriété, accompagne aujourd’hui des entreprises publiques et privées.

Environ 600 000 salariés de 60 entreprises sont éligibles à ces prêts. Les conditions incluent souvent un CDI d’un an et l’achat d’une résidence principale. Les montants de prêt peuvent aller jusqu’à 150 000 euros pour les grandes entreprises. Néanmoins, les PME peuvent être encore plus généreuses, couvrant parfois 100% des intérêts, pour des prêts de 50 000 à 70 000 euros.

Si un salarié quitte l’entreprise, le prêt revient à son taux classique. Ce qui augmente les mensualités. Les retraités de grandes entreprises continuent souvent à bénéficier de la subvention, selon les conventions de l’entreprise.

Le prêt subventionné peut être combiné avec d’autres prêts réglementés ou aidés. Par exemple, le prêt à taux zéro ou le prêt accession d’Action Logement à 1%. Les taux de Sofiap sont en ligne avec le marché, actuellement à 3,85% en moyenne sur vingt ans. Consultez l’ensemble des informations sur : https://sofiap.fr/fr

Consultez également notre article suivant : https://news.lesiteimmo.com/2024/06/03/credit-immobilier-comment-bien-negocier-son-taux-de-credit/

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *