Immobilier : quitter les grandes villes pourquoi pas ?

Par Émeline le 2 septembre 2020 135 vue(s)
Belle maison en campagne

Quitter les grandes villes pour s’installer « au vert » voilà une décision qu’il est bon de mûrir avant de sauter le pas. Alors quels sont les points sur lesquels se pencher pour changer de vie ? Maison ou appartement ? Consulter sa famille et faire un point ? Examiner les moyens de transports proches de votre futur logement ? Comment votre vie sociale va-t’-elle évoluer ?

Quitter les grandes villes pour la campagne ?

Une question que nombreux d’entre vous se pose à la suite de cette longue période de confinement. Une option que vous avez envisagée seul ou en famille. Un choix cornélien qui vous pousse à regarder différemment les petites villes et la campagne pour acquérir un mode de vie plus agréable. Mais si vous avez décidé de passer le pas, il faut faire un point sur divers aspects importants.

Maison ou appartement pour votre futur logement ?

Si vous avez subit le confinement dans un appartement seul ou famille, vous avez souvent envie de plus grands espaces. Et pour certains d’une maison avec un petit bout de verdure pour profiter. Les points positifs de ce grand changement sont nombreux et souvent le premier c’est l’offre plus intéressantes en termes de superficie de votre futur logement. En effet, avec le même budget ou le même loyer vous pourrez souvent trouver des maisons ou des appartements bien plus avantageux.  Vous diviserez facilement par trois votre loyer en changeant de ville et en optant pour une ville moins importante.

Penser le projet en famille et projeter vous ensemble !

Le projet de départ doit être réfléchi en famille et vous devrez aussi en parler à vos amis. Une sorte d’enquête de départ qui vise à voir si vos amis apprécieront de venir vous voir. Le souci est de ne pas couper les ponts avec votre vie sociale de manière radicale car le changement risquerait de vous faire fortement souffrir. Vos enfants doivent également accepter de ne plus retrouver leurs amis, même si à cet âge les relations se forment rapidement. Si vous êtes plus âgée fait le point avec votre famille afin de ne pas trop rester loin d’eux.

Les moyens de transports un point à ne pas négliger.

Il est important de ne pas négliger les transports qui desservent votre nouveau logement. Le train, les voies de communications route, autoroute, il est primordial de faire un point. Plusieurs possibilités doivent s’offrir à vous, ainsi vos déplacements en seront facilités. Surtout si vous opter pour une formule en alternance avec du télétravail. Faites un point sur le réseau ferroviaire qui alimente votre ville.

La culture et vous comment faire ?

Si certaines villes ont de nombreux atouts sur le plan culturel. Certaines sont plus restreinte de ce côté-là. Si vous êtes un accroc du cinéma ou des théâtres il convient de vérifier si vous pourrez vivre loin de vos passions. Si les grandes métropoles regorgent de sorties et d’activités, les villes plus moyennes sont moins fournies. Mais les activités sont bien présentes et peuvent parfois être aussi enrichissantes. Alors faite un point sur votre future commune avant d’aménager.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *