Visites immobilières autorisées et réouverture des agences.

Par Émeline le 26 novembre 2020 770 vue(s)
visites immobilières

Visites immobilières et réouvertures des agences prévues le 28 novembre sous conditions de respecter un protocole sanitaire strict. De quoi redonner le sourire aux professionnels de l’immobilier, et aux personnes qui désirent voir aboutir leurs projets d’achat ou de vente en immobilier. Mais quelles sont les règles nécessaires pour pouvoir reprendre l’activité ?

La réouverture des agences immobilières et les visites autorisées

Le 24 novembre Emmanuel Macron expliquait les nouvelles règles du confinement. Un grand soulagement pour les professionnels de l’immobilier.  Les syndicats des professionnels ,UNIS, FNAIM,.. ont notifié à leurs adhérents que les réouvertures sont possible à compter du 28 novembre et les visites pourront reprendre. Les autorisations sont données, mais sous conditions de respecter des règles sanitaires du nouveau protocole validé de concert avec les syndicats des professions de l’immobilier.

Quelles sont les règles et conditions pour cette réouverture ?

Les précautions déjà applicables au premier déconfinement restent de mises. L’accord conclut avec la profession conditionne les visites immobilères à l’utilisation de l’application Tousanticovid. Pour une reprise sans danger voici les règles à respecter.

Que ce soit pour une visite immobilière pour une vente ou une location, les règles sont les mêmes bien sûr. Prévoir une pré-visite virtuelle si possible, afin de présélectionner les candidats et éviter les visites inutiles.

Les visites se feront avec une seule personne et sur rendez vous uniquement.Les visites des biens seront limité à une par demi-journée pour le même bien.

Le logement devra être aéré entre chaque visite.

Comme tout déplacement une attestation sera obligatoire jusqu’au 15 décembre (si le nombre de cas de coronavirus continue sa diminution) et le bon de visite servira de justificatif (délivré par le professionnel). Les visites Entreparticuliers resteront interdites jusqu’à la date du 15 décembre.

Restez prudent lors de vos visites et respectez scrupuleusement les règles sanitaires pour éviter la propagation de la maladie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *