Home / Lifestyle  / Effet waouh  / Agrandir son espace de vie en aménageant les combles ?

Agrandir son espace de vie en aménageant les combles ?

Les combles comment les utiliser pour une envie, un besoin, des idées… Comment gagner une pièce supplémentaire, pour créer un espace de vie intéressant, qui peut vous ravir et augmenter votre bien être tout simplement.

Agrandir en aménageant ses combles

Les combles comment les utiliser pour une envie, un besoin, des idées… Comment gagner une pièce supplémentaire, pour créer un espace de vie intéressant, qui peut vous ravir et augmenter votre bien être tout simplement. L’aménagement des combles est une solution parfois très intéressante. Lesiteimmo.com vous propose un petit tour de ses aménagements et des idées déco. Tout en abordant les contraintes que sont l’isolation et le chauffage.

Comment bien aménager les combles ?

Vous aimeriez aménager vos combles pour faire un petit salon d’hiver, une salle de jeu, une chambre avec dressing, un magnifique salon avec vue, une chambre pour les enfants ou plutôt un petit studio pour le plus grand… Bref, aménager un espace de vie supplémentaire pour vous et vos proches.

Les combles s’est une excellente idée mais il y a un point important à contrôler avant de vous lancer dans les travaux, c’est l’isolation de votre toiture ou de votre futur espace de vie. On considère qu’il peut y avoir près de 30 % de perdition de chaleur par votre toiture. Et, ce sera l’endroit de la maison où il fera le plus chaud en plein été.

Aussi, il faut envisager une isolation soit intérieur, soit extérieur sous vos rampants de toit afin d’obtenir les meilleures économies d’énergie. Aussi, il vous faudra trancher sur les différents matériaux à utiliser. Que ce soit la laine de verre ou la laine de roche, le minéraux biosourcés ou les panneaux semi-rigides, vous devrez opter pour la solution la plus optimale suivant votre espace. Sachez que pour bénéficier du crédit d’impôt, vous devrez sélectionner les produits qui vous permet d’atteindre un indice de résistance thermique de supérieur ou égal à 6 pour la toiture et 3,7 pour les murs de vos combles.

Découvrez comment bien aménager ses combles avec la maison France 5 grâce à cette vidéo :

 

Ensuite ne pas regarder à la dépense concernant les différentes ouvertures que vous pourriez intégrer dans votre projet. Les fenêtres sont des ponts thermiques importants qu’il faut bien gérer pour éviter de perdre tout le travail de fond mené sur votre toiture.

Quel chauffage utiliser dans vos combles pour donner du cachet à votre nouvel espace de vie ?

Chauffage design

Viendra enfin les modes de chauffage important à étudier qui vont permettre de réchauffer votre intérieur et lui donner tout son confort en pleine période hivernale. Mais les choix sont de plus en plus intéressants et les modèles de chauffage sont de plus en plus sympathique en termes de design et permet de trouver des choses intéressantes. Aujourd’hui de nombreux fabricant propose des appareils de chauffage très moderne en termes d’esthétique qui donne à vos intérieurs des effets waouh ! Coloré, plat, long, large, style très épuré, design plutôt ancien, vous pouvez trouver votre bonheur et le lier au style de votre nouvel espace de vie.

 

Et pour finir le moment de l’aménagement et de la décoration de votre nouvel espace de vie !

Vous n’avez plus qu’à vous installer et profiter de votre salon d’hiver, de votre chambre parentale, de la salle de jeu ou du petit studio pour votre aîné ou vos amis.

TAGS DE L'ARTICLE:

emeline@lesiteimmo.com

Community manager

Review overview
AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UN COMMENTAIRE